






Les internautes en overdose de Kim Kardashian ?
Alors que les tabloïds partagent massivement ses dernières photos en bikini, direction ni plus ni moins que les Bahamas (et pourquoi pas ?), les réactions abondent à propos de l'icône de la trash culture, égérie des émission de téléréalité devenue femme d'affaires surpuissante, et créatrice d'une marque de lingerie. Bien loin de la simple "bimbo", ce qualificatif qui masque mal sa misogynie latente. On l'a décrypté pour vous ici.
En bikini léopard, assumant comme à l'accoutumée son corps et sa silhouette, Kim K continue d'affoler la Toile et n'échappe ni aux critiques, ni aux témoignages habituels d'un sexisme ordinaire dont on se serait volontiers passé...
Kim Kardashian est-elle sur-médiatisée ?
Clairement. Mais imagine-t-on l'idée de même de "sur-médiatisation"... Sans Kim Kardashian ? Plus compliqué, déjà, tant l'icône règne sur les plateformes et la fameuse "économie de l'attention". Celle qui affole les flashes et les Unes scandaleuses des magazines people a encore beaucoup fait réagir, en se contentant... De bronzer au soleil, sur une plage paradisiaque. On est loin du scoop.
Florilège du pire direction Instagram : "C'est sa tenue pour aller bosser ?", "Il existe une million de photos d'elle en bikini", "On en a marre", "On s'en fout tellement de cette femme", "Arrêtez de nous partager ses photos", "C'est si chiant", "La famille Kardashian est en plastique, vive la chirurgie et Photoshop", peut-on lire au gré des commentaires plus acerbes les uns que les autres.
Certains se souhaitent même une "digital detox".
Des réflexions qui témoignent plus d'une fatigue de l'info-minute pour certaines... Mais renvoient aussi à un vrai sujet de société : la manière dont certaines personnalités sont cataloguées "culture du vide", intitulé qui désigne majoritairement... Des femmes influentes et/ou puissantes. C'est une observation loin d'être anodine, et on a même consacré un décryptage entier à cet intitulé très tendance.
Pas de quoi faire déchanter TMZ, à qui l'on doit ces clichés qui font beaucoup parler, média incontournable de la culture people qui a ici droit à son lot de critiques de la part des internautes. Ni Kim K d'ailleurs qui, très loin de son ex toxique, semble se la couler douce alors que d'autres membres du "Kardashian crew", comme Kylie Jenner, subissent un acharnement pour le moins... Disproportionné.