Dans l'affaire P.Diddy, le nom de Justin Bieber ne cesse de résonner. Le rappeur est accusé d'agressions sexuelles et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte cet automne. En détention provisoire depuis le 17 septembre, il devrait y rester jusqu'au 5 mai, date de son procès. Mais en attendant, les spéculations sur le fait que Justin Bieber fasse partie de ces victimes ne cessent de grossir.
Dans cet article publié le mois dernier, on vous expliquait notamment que, sur les réseaux sociaux, il se dit que la chanson “Yummy” de Justin Bieber est pleine de références au fait qu’il aurait été victime d’agressions sexuelles de la part de P.Diddy. Plus récemment, Suge Knight, fondateur du label musical historique Death Row Records, considéré comme l'un des piliers du rap, a affirmé que P.Diddy avait l'habitude d'organiser des "vacances romantiques" avec des hommes adultes et Justin Bieber lorsque ce dernier était encore mineur.
Cette fois, c'est une vidéo datant de 2011 qui refait surface et agite les réseaux sociaux. Sur ces images, celui qui se faisait alors appelé Puff Diddy et Justin Bieber sont sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!. Le rappeur et le chanteur, alors âgé de 16 ans, sont interrogés sur leur relation. "Qu'est-ce qui se passe entre vous ? Vous travaillez ensemble ?", leur demande Jimmy Kimmel, l'animateur de l'émission. "Non... Nous sommes devenus amis d'une manière étrange", répond P.Diddy avant d'ajouter : "Pour beaucoup d'entre nous, il est comme un petit frère... Il n'a pas peur d'appeler et de demander des conseils."
Dans l'interview retranscrite plus longuement par Page Six, P.Diddy compare ensuite l'industrie de la musique à "une famille forte" et que beaucoup de gens, y compris lui-même, veulent "entourer" le jeune Bieber pour le "protéger" parce que c'est une "gentille personne". "En plus de son talent, c'est l'un des enfants les plus formidables que vous puissiez connaître", ajoute-t-il.
Face à ces éloges, Jimmy Kimmel suggère que P.Diddy achète une voiture au chanteur comme il l'a fait pour son propre fils. Ce à quoi Justin Bieber répond : "Il m'a offert une Lamborghini, mais je ne l'ai pas encore eue". À ces mots, le rappeur réagit, sans un sourire. "Il a eu la Lamborghini pendant un jour ou deux et il a eu accès à la maison", dit-il d'abord. Et c'est la suite qui est glaçante : "et il sait qu'il ne doit pas parler des choses qu'il fait avec son grand frère Puff à la télévision nationale", ajoute le rappeur.
Humour ou véritables menaces ? Nul ne le sait encore. Sur les images de 2011, le public rit et applaudit au propos de P.Diddy. Mais le public de 2024 est moins enthousiaste. En commentaires de cette vidéo, les internautes sont plutôt horrifiés, convaincus que Justin Bieber est l'une des victimes du rappeur et que ces images en sont la preuve. "Un red flag que tout le monde a ignoré" ; "C'est tragique, horrible et ignoble que cela soit arrivé à un jeune garçon. J'en ai mal au ventre. Où étaient les personnes qui auraient dû le protéger ?' ; "Qu'est-ce qu'un homme adulte a besoin de cacher de ce qu'il fait avec un garçon de 14 ans ? Qu'est-ce qui ne peut pas être dit à la télévision.... ?" ; réagissent les internautes.
À ce jour Justin Bieber n'a pas encore réagi à ces rumeurs.