Accusé d'agressions sexuelles et de trafic sexuel par au moins 120 personnes qui ont porté plainte cet automne, P.Diddy est en détention provisoire depuis le 17 septembre. Mais le réel nombre de victimes présumées pourrait bien être beaucoup plus élevé. L'avocat qui représente les plaignants contre le rappeur, Sean John Combs de son vrai nom, a mis en place une ligne d'écoute pour les victimes de P.Diddy et a reçu plus de 3.000 appels. Parmi les victimes présumées, un nom fait plus de bruit que les autres, et pour cause, c’est une célébrité.
Justin Bieber a-t-il été victime d’agressions sexuelles de la part de P.Diddy ? Voilà la question qui agite les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Pour certains, la réponse est oui et la preuve serait dans les paroles de la chanson “Yummy”, de Justin Bieber. Pour eux, le titre sorti en 2020 serait en fait la contraction de “young me”, qui signifie “moi jeune” et serait rempli d’allusion aux agressions dont Justin Bieber aurait été victime de la part de P.Diddy. “Véritable étalon / Il n'y a pas d'écurie, non, tu restes en cavale / Tu n’es pas sur le côté, tu es le numéro un / Ouai chaque fois que je suis dans les parages tu y arrives”, voilà un extrait de la chanson. D’autres passages sont aussi considérés suspects, comme : “Tu me fais monter en puissance / J'ai perdu le contrôle de moi-même, je suis compromis / Tu es incriminant, pas de déguisement / Et tu n'es jamais à court de provisions”.
Pour étayer leur hypothèse, certains font référence au clip de “Yummy”. Un moment en particulier est pointé du doigt, celui où Justin Bieber est assis à la table d’un groupe d'adultes qu’il regarde manger comme des affamés. La plan suivant montre une part de gâteau dans une assiette. Une fois terminée, on découvre une photo du chanteur plus jeune dans le plat, soulignée du mot “yummy”. Sur le plateau d’Ellen Degeneres, le chanteur avait affirmé que cette chanson faisait référence à sa vie sexuelle. Prétextant qu’il était “un homme marié”, il sous-entendait plus précisément que la chanson faisait référence à ses relations sexuelles avec son épouse, Hailey Bieber.
Des images de Justin Bieber en larmes sur le tournage du clip ont également refait surface. À ce sujet, il avait déclaré : “Il y avait beaucoup de choses. Beaucoup de gens, beaucoup de dynamiques, beaucoup de choses. J'étais souvent dans ma tête. J'ai eu du mal à apprécier le moment.”
À ce jour, Justin Bieber ne s’est pas exprimé sur les affaires de violences sexuelles de P.Diddy. Tout ce que l’on sait, c’est que lorsqu’il a débuté sa carrière à l’âge de 15 ans, le rappeur l’a soutenu et aidé à se faire connaître. On sait également que le détail des plaintes à l’encontre de P.Diddy a montré que ses victimes sont aussi des hommes.
Les rumeurs concernant le fait que Justin Bieber aurait été victime d’agressions sexuelles de la part de P.Diddy ne sont pas les seules à circuler au sujet du rappeur depuis son incarcération, mais aucune ne s’est avérée vraie pour le moment. Sur les réseaux sociaux, il est suspecté d’être impliqué dans la mort de Tupac, Aaliyah ou encore Left eye et d’avoir un lien avec la mort de Michael Jackson. Il se dit aussi que Beyoncé et Jay-Z, ses amis proches, auraient été impliqués dans les affaires de violences sexuelles qui le concernent. Enfin, il circule également une folle théorie qui implique Kim Kardashian et les frères Menendez, au coeur de la série Netflix “Monsters”. Le père Menendez, assassiné par ses fils, travaillait directement dans les années 90 pour "le producteur de musique Clive Davis, autrement dit, le mentor de P Diddy", et Kim Kardashian a récemment exigé la libération des frères Menendez. Voilà ce qui les lierait.
P.Diddy a plaidé non coupable et se dit innocent. Il restera incarcéré jusqu'à son procès qui aura lieu le 5 mai malgré sa proposition d’une caution de 50 million. Il risque plusieurs peines qui vont de 15 ans de prison jusqu'à la prison à vie.