






Elle pensait rejoindre un jeune homme rencontré sur les réseaux sociaux et a finalement vécu un enfer.
À lire aussi : L'histoire effroyable de ces femmes séquestrées pour alimenter un trafic d'ovules
Comme l'a révélé Valeurs Actuelles, le 18 février, cette Lyonnaise de 14 ans a débarqué à Paris le 23 janvier grâce au billet de train que celui que l'affaire surnomme Isaac lui avait payé. Ils se parlaient depuis 3 mois. Arrivée à destination, pas d'Isaac mais un autre jeune homme de 17 ans. Ce dernier l'emmène dans un appartement loué à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.
Là, l'adolescente est contrainte de fumer du cannabis pour ne pas pouvoir se défendre contre les quelques 50 hommes qui la violeront tour à tour. Elles rapportent avoir été violée par 6 à 7 clients par jour qui la frappaient lorsqu'elle tentait de leur résister. "Je me suis laissé faire et les clients voyaient que j’étais pas bien mais ils s’en foutaient, ils prenaient leur plaisir", a-t-elle raconté aux enquêteurs. Elle se souvient également qu'aucun de ces rapports n'étaient protégés et que la pilule contraceptive lui avait également été refusée.
Pendant ce temps, le jeune homme venu la récupérer à la gare surveille et récolte l'argent des clients. Quant à celui avec qui l'adolescente avait discuté sur Internet, il était en prison et gérait en fait les annonces en ligne depuis sa cellule.
Après six jours de calvaire, la jeune lyonnaise est emmenée dans un autre appartement à Bagnolet pour travailler pour le compte d’un autre individu. Selon Valeurs Actuelles, l'usage de son téléphone était surveillé mais c'est là qu'elle parvient à prévenir une amie de sa situation. Cette dernière contacte la police qui parvient à localiser la victime. Elle est finalement secourue le 31 janvier.
Selon La Dépêche, les complices du proxénète déjà incarcéré étaient déjà bien connus des services de police et ont été interpellés. Le JDD précise que le jeune homme venu chercher l'adolescente à la gare était "déjà connu de la police pour une soixantaine de faits, dont des vols et des affaires liés à la drogue". Il aurait expliqué aux force de l'ordre qu'il avait été payé pour s’occuper d’Inès et avoir des rapports sexuels avec elle, mais l’inspection de son téléphone a confirmé son rôle et celui de son complice.