Ce dimanche 2 février, à Los Angeles, se tenait la 67e cérémonie des Grammy Awards, récompensant ceux qui ont marqué l’industrie musicale entre fin 2023 et août 2024. Présentée par Trevor Noah, la remise des prix a été marquée par de nombreux moments forts, allant des 5 trophées remportés par Kendrick Lamar à la première victoire de Beyoncé pour le prix d’Album de l’année, dont le record de victoires est détenu par Taylor Swift actuellement.
Cependant, les grands gagnants ne sont pas les seuls à faire beaucoup parler en ce lendemain de cérémonie. Les award shows sont toujours l’occasion de parler fashion et si la naked dress semblait très à la mode pour ces 67e Grammys, Bianca Censori semble avoir pris le terme “naked” (“nu” en français) au pied de la lettre.
La femme de Kanye West est arrivée sur le tapis rouge vêtue d’un énorme manteau en fourrure noire avant de révéler une robe courte mais surtout totalement transparente laissant voir son corps nu. A ses côtés, on retrouve un Kanye West impassible habillé d’un pantalon et d’un t-shirt noir.
La tenue scandaleuse de Bianca Censori a évidemment énormément fait réagir sur les réseaux sociaux, les internautes étant inquiets pour le bien-être de l’architecte et mannequin australienne. Pour beaucoup, cette démonstration n’est qu’une énième preuve de l’emprise du rappeur sur la jeune femme de 18 ans sa cadette.
“C’est perturbant”, “Est-ce que cette femme va bien ?”, “Ce mec contrôle à 100% cette femme et c’est triste à voir. Ces photographes devraient arrêter et ne pas lui donner cette satisfaction”, “C’est complètement et totalement de la maltraitance de sa part”, “Ses yeux ne crient pas ‘liberté’. C’est de la maltraitance. Elle est sa propriété. J’espère que quelqu’un va l’aider”, dénoncent les commentaires sous une vidéo postée par le Hollywood Reporter.
Mariés depuis décembre 2022, ce n’est pas la première fois que le couple attire l’attention, pour les tenues échancrées et osées portées par Bianca Censori, mais aussi sur l’idée que son image serait totalement contrôlée par Kanye West, qui la forcerait à se montrer de plus en plus dénudée en public. Début 2024, l’artiste avait d’ailleurs décrété que sa compagne ne porterait “pas de pantalons” cette année-là. Après avoir harcelé Kim Kardashian, beaucoup soupçonnent Kanye West d'exercer un pouvoir d’emprise sur sa femme et d'utiliser son image pour choquer.