people
Pamela Anderson et Drew Barrymore sans maquillage à la TV, les deux stars osent la mise à nu totale
Publié le 24 octobre 2024 à 21:00
Par Marion Le Coq
Inspirée par Pamela Anderson, Drew Barrymore et l'actrice américaine Valerie Bertinelli ont fait le choix fort d'enlever leur maquillage en direct pour accueillir l'icône des années 90 sur le plateau du Drew Barrymore Show. Un moment de télévision rare et authentique qui bouscule les codes du petit écran.
Pamela Anderson et Drew Barrymore sans maquillage à la TV, les deux stars osent la mise à nu totale
Pamela Anderson et Drew Barrymore sans maquillage à la TV, les deux stars osent la mise à nu totale Inspirée par Pamela Anderson, Drew Barrymore et l'actrice américaine Valerie Bertinelli ont fait le choix fort d'enlever leur maquillage en direct pour accueillir l'icône des années 90 sur le plateau du Drew Barrymore Show. Un moment de télévision rare et authentique qui bouscule les codes du petit écran. Celle qui a longtemps été cataloguée de “bimbo” et a subi un traitement médiatique globalement misogyne se réapproprie aujourd’hui sa féminité, loin des artifices et du male gaze. “N’est-ce pas libérateur ? Vous ne vous sentez pas libre ? Je me sens libre,’ a déclaré Pamela Anderson après que Drew Barrymore l’a qualifié de “pionnière” quand il s’agit de se montrer sans maquillage. Lors de la Fashion Week de Paris, Pamela Anderson s’est rendue compte qu’elle était totalement à l’aise avec l’idée de ne plus porter de maquillage. “Je me suis dit que j’allais simplement à un défilé et que je n’étais en compétition avec personne. Pourquoi je perdrais 3 heures à me faire maquiller, alors que je porte ces incroyables vêtements signés Vivienne Westwood ? Et je ne pensais pas que quelqu’un s’en rendrait compte”. Finalement, l’interprète de C. J. Parker est ravie que les gens aient remarqué : “C’est un super message. De vraiment tout enlever et me retrouver”. Car au-delà d’une simple volonté de ne plus mettre de maquillage, Pamela Anderson explique que cela lui a permis d’être en paix avec elle-même et de se sortir des différents “personnages” qu’elle a joués “tout au long de sa vie” pour se “protéger”.
La suite après la publicité

Si on vous dit Pamela Anderson, vous pensez certainement tout de suite à l’actrice dans son maillot de bain rouge, courant sur les plages de Californie. Pourtant, c’est bel et bien de cette image que l’actrice canadienne essaye de se détacher en arborant un look makeup free aux divers événements où elle se rend. Invitée sur le plateau du talk-show de Drew Barrymore, cette attitude a même inspiré la présentatrice et son autre invitée, Valerie Bertinelli, à en faire de même.

Pamela Anderson, “libre” sans maquillage

Celle qui a longtemps été cataloguée de “bimbo” et a subi un traitement médiatique globalement misogyne se réapproprie aujourd’hui sa féminité, loin des artifices et du male gaze. “N’est-ce pas libérateur ? Vous ne vous sentez pas libre ? Je me sens libre," a déclaré Pamela Anderson après que Drew Barrymore l’a qualifié de “pionnière” quand il s’agit de se montrer sans maquillage.

“Ça m’a pris du temps, j’ai eu un petit cheminement à faire, mais nous sommes nos pires critiques,” a-t-elle ajouté, avant d’expliquer que c’est lors de la Fashion Week de Paris qu’elle s’est rendue compte qu’elle était totalement à l’aise avec l’idée de ne plus porter de maquillage. “Je me suis dit que j’allais simplement à un défilé et que je n’étais en compétition avec personne. Pourquoi je perdrais 3 heures à me faire maquiller, alors que je porte ces incroyables vêtements signés Vivienne Westwood ? Et je ne pensais pas que quelqu’un s’en rendrait compte”.
 

@thedrewbarrymoreshow Pamela Anderson shares why she ditched makeup for good. Tune in TUESDAY (Oct. 22) for more! #pamelaanderson #makeup #beauty #skincare @sonsie ♬ original sound - thedrewbarrymoreshow
Maquillage, extensions… Des artifices pour rentrer dans les standards de beauté

Finalement, l’interprète de C. J. Parker est ravie que les gens aient remarqué : “C’est un super message. De vraiment tout enlever et me retrouver”. Car au-delà d’une simple volonté de ne plus mettre de maquillage, Pamela Anderson explique que cela lui a permis d’être en paix avec elle-même et de se sortir des différents “personnages” qu’elle a joués “tout au long de sa vie” pour se “protéger”.

Le discours de Pamela Anderson a été jusqu’à pousser Drew Barrymore à enlever ses extensions en pleine émission. Un rappel pour tous ceux qui regardent qu’en plus du maquillage, les célébrités qu’on suit ont souvent recours à tout un tas d’artifices, ne faisant que renforcer des standards de beauté inatteignables.

Sur les réseaux sociaux, les choix de Pamela Anderson et Drew Barrymore ont été largement applaudis par les femmes. On ne peut qu'encourager leur initiative et espérer que le mouvement lancé par la star canadienne prendra encore plus d'ampleur !
 

Mots clés
people News essentielles maquillage
Sur le même thème
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir play_circle
Culture
"Je veux être en phase avec moi-même !" : Pamela Anderson assume plus que jamais son âge et tient à le faire savoir
20 juin 2024
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein" play_circle
Culture
La star de "NCIS" Jennifer Esposito dénonce l'attitude d'un producteur "à la Harvey Weinstein"
19 juin 2024
"Un honneur !" : à Paris, la grande Meryl Streep à l'affiche d'une création musicale "inspirée par la pandémie de Covid"
musique
"Un honneur !" : à Paris, la grande Meryl Streep à l'affiche d'une création musicale "inspirée par la pandémie de Covid"
4 juin 2024
Les articles similaires
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !" play_circle
Société
#MeToo : Sandrine Kiberlain s'exprime sur l'affaire Edouard Baer : "ce qu'il a dit est très parlant !"
3 juin 2024
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry play_circle
Société
#MeToo : "Coline est une victime, elle n'est pas folle !", défend Marilou Berry
10 mai 2024
Dernières actualités
"C'est un prédateur sexuel", Ségolène Royal salue la condamnation de Nicolas Bedos pour agressions sexuelles play_circle
Société
"C'est un prédateur sexuel", Ségolène Royal salue la condamnation de Nicolas Bedos pour agressions sexuelles
17:00
Voici la liste des mecs les plus "hot" de 2024 play_circle
Beauté
Voici la liste des mecs les plus "hot" de 2024
13:30
Dernières news