Pamela Anderson et Drew Barrymore sans maquillage à la TV, les deux stars osent la mise à nu totale
Inspirée par Pamela Anderson, Drew Barrymore et l'actrice américaine Valerie Bertinelli ont fait le choix fort d'enlever leur maquillage en direct pour accueillir l'icône des années 90 sur le plateau du Drew Barrymore Show. Un moment de télévision rare et authentique qui bouscule les codes du petit écran.
Celle qui a longtemps été cataloguée de “bimbo” et a subi un traitement médiatique globalement misogyne se réapproprie aujourd’hui sa féminité, loin des artifices et du male gaze. “N’est-ce pas libérateur ? Vous ne vous sentez pas libre ? Je me sens libre,’ a déclaré Pamela Anderson après que Drew Barrymore l’a qualifié de “pionnière” quand il s’agit de se montrer sans maquillage.
Lors de la Fashion Week de Paris, Pamela Anderson s’est rendue compte qu’elle était totalement à l’aise avec l’idée de ne plus porter de maquillage. “Je me suis dit que j’allais simplement à un défilé et que je n’étais en compétition avec personne. Pourquoi je perdrais 3 heures à me faire maquiller, alors que je porte ces incroyables vêtements signés Vivienne Westwood ? Et je ne pensais pas que quelqu’un s’en rendrait compte”.
Finalement, l’interprète de C. J. Parker est ravie que les gens aient remarqué : “C’est un super message. De vraiment tout enlever et me retrouver”. Car au-delà d’une simple volonté de ne plus mettre de maquillage, Pamela Anderson explique que cela lui a permis d’être en paix avec elle-même et de se sortir des différents “personnages” qu’elle a joués “tout au long de sa vie” pour se “protéger”.