
C'est une affaire familiale très publique et il le faut.
L'actrice Marilou Berry était l'invitée de Piquantes, l'émission diffusée sur Téva, le 22 mars. À cette occasion, elle s'est exprimée sur le soutien publique qu'elle a choisi d'apporter à sa cousine Coline Berry-Rojtman.
"C'était important pour moi d'en parler, je voulais qu'on le sache, parce que Richard est une personnalité publique, moi aussi j'en suis une, et donc à un moment il faut se battre à arme égale, a expliqué Marilou Berry. Ma cousine n'est pas une personnalité publique, elle n'a pas de réseau et j'en avais marre de ce sentiment de déséquilibre."

Pour rappel, le 25 janvier 2021, Coline Berry-Rojtman a porté plainte contre son père, l'acteur Richard Berry. Elle l'accuse d'inceste qui aurait eu lieu dans les années 1984-85.
Dés le début, Coline a pu compter sur le soutien de sa cousine Marilou. L'actrice a usé plusieurs fois de ses réseaux sociaux pour soutenir publiquement sa cousine, allant jusqu'à en parler dans la presse. Comme dans cette interview publiée dans Paris Match, le 18 février 2021, où elle déclarait : "Je suis active dans les associations, je défends les droits des femmes. Qu'est-ce que ça voudrait dire d'aller place de la République crier "Je te crois" si je ne l'applique pas chez moi ? Je ne peux pas me mobiliser, soutenir des gens que je ne connais pas, et ne pas soutenir ma cousine."
Comme c'est souvent le cas dans ce type de procès, l’enquête a été classée sans suite le 31 août 2022 pour cause de prescription. Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là.

Dans un article publié par Le Monde en février 2021, Coline Berry-Rojtman avait évoqué les violences sexuelles dont elle accusait son père, précisant que Jeane Manson, qui était alors l'épouse de Richard Berry au moment des faits, avait participé avec lui à ces agressions. Face à ces déclarations, l’ancienne chanteuse, aujourd’hui âgée de 74 ans, avait décidé de poursuivre son ex-belle-fille pour diffamation.
Après avoir d'abord été condamnée à verser 10 000 euros à son ancienne belle-mère, Coline Berry-Rojtman a finalement obtenu gain de cause lorsque la Cour de cassation a annulé sa condamnation, le 5 décembre. Une décision à laquelle Jean Manson a fait appel.

"C'est un enfer sans fin cette justice, a déclaré Marilou Berry à ce propos. (...) C'est long, c'est chiant, ça coute cher à tout le monde et surtout ça n'a pas lieu d'être."
Mais l'actrice n'est pas décidé à en rester là et soutient plus que jamais l'importance de pas garder le silence. "Il faut arrêter de la fermer, dit-elle avec force. Le fait que ces plaintes soient reconnues et que ce ne soit pas juste des classements sans suite, qui restent à un taux de plus de 70% qui est énorme, c'est quand même une avancée qui envoie le message de dire que moins on va la fermer, plus ça va marcher. Pour arrêter d'avoir peur, il faut qu'il y ait des gens qui se mettent publiquement à dire des choses qui peuvent les soutenir, parce que c'est ça le vrai problème."