Invitée sur le plateau du talk-show américain Sherri pour faire la promotion du nouveau film de Noël dans lequel elle joue, Teri Hatcher a abordé sa vie de femme célibataire à 60 ans. Alors que son personnage dans How to Fall in Love by Christmas enchaîne les rendez-vous amoureux pour essayer de trouver “le bon”, l’ex star de Desperate Housewives révèle ne plus trouver ça “aussi amusant” de dater à son âge.
L’actrice raconte que beaucoup de personnes de son entourage sont surpris qu’elle soit encore célibataire et s’étonne de ne pas voir une fil de prétendants à sa porte. “Non. Non, je l’ouvre de temps en temps, il n’y a personne”, ironise alors Teri Hatcher, qui explique ne plus aller à beaucoup de rendez-vous.
“Je leur réponds que je ne sors plus beaucoup, parce qu’avant, quand je sortais avec quelqu’un et que je regardais le mec de l’autre côté de la table et je me disais : ‘Ok, je me demande si on va finir au lit ensemble’, et maintenant, je regarde de l’autre côté de la table et je me dis ‘Quand est-ce que je vais devoir changer les couches de ce mec ?’”, explique-t-elle avec humour à Sherri Shepherd.
Mais cette situation ne semble pas du tout l'affecter. À l'image du célèbre refrain des Pussycat Dolls 'I don't need a man' qui résonnait dans les années 2000, Teri Hatcher n'a évidemment pas besoin d'un homme pour être heureuse. L’ancienne interprète de Loïs Lane confie d’ailleurs que son meilleur date c’est : son chat ! “Elle saute sur ma poitrine et elle se pose là pendant que je fais mes jeux et je la caresse et c’est mieux que n’importe quel rendez-vous !”. Rien de mieux que la ronronthérapie pour se sentir bien et apaisée !
Des propos qui rejoignent ce que l’actrice avait confié à nos confrères de chez Télé Star l’an dernier : “Je suis une célibataire parfaitement heureuse. Ce qui ne m'empêche pas d'être ouverte aux rencontres. J'ai une vie riche et bien remplie, avec beaucoup d'amis merveilleux, ma famille, ma carrière. Je suis très reconnaissante pour tout ça”.
Pour celle qui fêtera ses 60 ans le 8 décembre prochain, être seule à son âge n’est pas du tout un problème et ce cap est d’ailleurs quelque chose qu’elle accueille à bras ouvert. "Il n’y a qu’une seule façon d’appréhender le vieillissement, c’est la gratitude”, insiste Teri Hatcher, et de poursuivre : “Chaque jour passé sur terre est un cadeau, alors je le vois avec beaucoup de gratitude".