Que ce soit sur son poids ou sur son visage, les commentaires sur le physique d'Ariana Grande ne cessent de noircir les réseaux sociaux. La semaine dernière, nous vous parlions des critiques affirmant que la chanteuse "n'a que la peau sur les os". Des avis exprimés publiquement qui ne sont non seulement pas les bienvenus mais qui sont aussi d'une grande hypocrisie. Car sous prétexte de se soucier de l'état de santé de la jeune femme, ces commentaires contribuent en réalité à créer du mal-être chez les personnes, célèbres ou non, qui en font l'objet.
Notons aussi que quand ce n'est pas pour juger le fait qu'une célébrité serait trop maigre ou trop grosse, les internautes aiment spéculer, et critiquer d'avance, sur la manière dont cette personne a obtenu le corps ou le visage qu'elle a. C'est le cas de la chanteuse Demi Lovato par exemple, accusée d'avoir eu recours à l'Ozempic, un médicament prescrit contre le diabète, pour perdre du poids. C'est ce que l'on vous expliquait dans cet article.
Au sujet de son poids, Ariana Grande a déjà expliquer que son poids actuel reflétait qu'elle était en réalité en meilleur état de santé physique et mental. Mais cette fois, c'est au sujet de ses pratiques en matière de chirurgie esthétique que la chanteuse à dû se justifier, encore. Dans le cadre de la promotion du film musical Wicked, dont elle est la tête d'affiche, la chanteuse a participé a une interview un peu spéciale pour Vanity Fair.
Dans la vidéo publiée le 30 septembre sur Youtube, on voit Ariana Grande se soumettre au détecteur de mensonge. En face d'elle, sa partenaire à l'écran, Cynthia Erivo, pose les questions préparées par le magazine. Parmi elles : "As-tu eu recours à la chirurgie pour être plus populaire ?". Le nez et les seins ? "Non", répond la chanteuse. Le visage ? "Non, mais je suis ouverte", reconnait-elle. Ce sur quoi la personne en charge du détecteur de mensonge rebondit en disant que la chanteuse dit la vérité. "C'est le plus beau jour de ma vie, réagit la jeune femme, ravie que quelqu'un atteste de manière "scientifique" de la véracité de ses propos. Prenez ça les gens de Youtube !"
Alors que les questions se succèdent, interrogeant la chirurgie à laquelle elle aurait eu recours sur ses yeux ou sur son menton, la réponse de la chanteuse demeure négative. "J'ai eu recours à des lifting et à du botox mais j'ai arrêté il y a 4 ans et c'est tout", précise Ariana Grande. Ce que l'on savait déjà puisqu'elle l'avait déjà révélé, un jour où elle s'était déjà sentie obligée de se justifier.
Bien sûr, le détecteur de mensonge de Vanity Fair n'a probablement rien de véridique. Ce qui n'a pas échappé à celles et ceux qui ne veulent pas lâcher le morceau et qui ont encore une fois affirmé contredit les propos d'Ariana Grande. Mais que la chanteuse dise la vérité ou pas, ce n'est pas le sujet. Et la chanteuse l'a plus ou moins dit elle-même.
Bien qu'elle affirme ne pas avoir eu recours à toutes ces pratiques esthétiques, Ariana Grande a adressé un message aux personnes qui y ont recours et à leurs détracteurs. "Tout ce qui peut aider les femmes, les hommes ou les personnes gender fluid à se sentir belles devrait être autorisé, a-t-elle affirmé. On s'en fiche, non ?" Oui, on s'en fiche.