Sur les réseaux sociaux, certains adorent spéculer sur la chirurgie esthétique des célébrités. Parmi elles, Victoria Beckham et son nez. Une nouvelle fois, la créatrice de mode britannique de 50 ans et ancienne membre des Spice Girls a répondu aux rumeurs concernant son visage.
Invitée de l'émission de télé américaine The Today Show le 16 décembre, pour promouvoir le nouveau produit de sa marque de maquillage (Victoria Beckham Beauty), elle a indiqué que l'effet allongé de son nez et les changements perçus comme de la chirurgie esthétique étaient uniquement dus à une "technique astucieuse de contouring". "J'aime dessiner", a-t-elle indiqué en interview, en référence à sa routine beauté.
"Je dois dire que beaucoup de gens m'ont dit par le passé que j'avais subi une sorte de chirurgie du nez. Je n'ai jamais, jamais, jamais, jamais... Non, jamais. Il s'agit d'un contouring intelligent", a-t-elle déclaré.
Comme le rappelle un article du média américain People, ce n'est pas la première fois que Victoria Beckham vante les mérites de ses techniques de maquillage. Dans une vidéo publiée le 13 janvier sur le compte Instagram de sa marque, elle montrait déjà comment utiliser "le contour stylus" de Victoria Beckham Beauty. Elle commentait alors son processus de maquillage en disant : "Je commence toujours par amincir mon nez", "Je vais donc littéralement tracer deux lignes de chaque côté de mon nez pour vraiment atténuer les côtés". Avant de conclure : "Lorsque je l'estomperai avec mon nez ou mes doigts, cela donnera l'illusion d'un nez plus long et plus droit."
Si les rumeurs perdurent au sujet de son nez, c'est pourtant par une autre zone de son corps que l'ex Spice Girl a longtemps été complexée. On en parlait dans d'ailleurs cet article.
C’est au cours d’une interview, publiée le 23 novembre dernier dans The Telegraph, que Victoria Beckham s’est confiée avec candeur sur quelque chose qui l’a complexée pendant des années : sa peau, et plus particulièrement son acné. La compagne du célèbre footballeur anglais a souffert d’acné dans sa jeunesse et c’est d’ailleurs une condition contre laquelle elle a lutté, notamment via son alimentation. Au cours de son entretien pour le média britannique, Victoria Beckham révèle d’ailleurs avoir mangé la même chose pendant 25 ans. “C’est à cause de ma peau que je suis devenue très prudente quant à ce que je mangeais”, confiait la femme d’affaires en novembre. Ainsi, elle a entamé un régime ultra-strict, après des recommandations de la part d’un médecin, sans viande, ni blé et principalement à base de saumon.
Heureusement, c’est un souci du passé pour Victoria Beckham qui est fière de dire qu’elle ne complexe plus sur sa peau. Aujourd’hui, elle accepte même de se montrer très peu maquillée pour sortir, une chose qu’elle ne pensait pas possible à l’époque.