C’est au cours d’une interview, publiée le 23 novembre dernier dans The Telegraph, que Victoria Beckham s’est confiée avec candeur sur quelque chose qui l’a complexée pendant des années : son acné. Il est difficile de croire que celle qui s’affiche aujourd’hui avec une peau parfaite a pu souffrir pendant très longtemps d’acné.
Pourtant, comme 80% des jeunes personnes entre 12 et 20 ans, la compagne du célèbre footballeur anglais, a souffert d’acné dans sa jeunesse et c’est d’ailleurs une condition contre laquelle elle a lutté, notamment via son alimentation. Au cours de son entretien pour le média britannique, Victoria Beckham révèle d’ailleurs avoir mangé la même chose pendant 25 ans !
“C’est à cause de ma peau que je suis devenue très prudente quant à ce que je mangeais”, confie la femme d’affaires. Ainsi, elle a entamé un régime ultra-strict, après des recommandations de la part d’un médecin, sans viande, ni blé et principalement à base de saumon. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle parle de ses habitudes alimentaires. Son mari, David Beckham a d’ailleurs déjà blagué dans un podcast en disant qu’il ne l’a vue manger que “du poisson grillé” depuis qu’il la connaît.
Si l’ancienne Spice Girl en est venue à des mesures si drastiques, c’est tout simplement parce que l’acné et les marques que cela peut laisser sur le visage avait un réel impact sur sa confiance en elle. A tel point qu’elle se retenait parfois de sourire sur les photos.
“J'avais probablement l'air sévère sur beaucoup de photos, mais j'étais très mal à l'aise”, confie-t-elle au Telegraph. Celle qu’on a surnommé “Posh Spice” pour son air snob essayait, en réalité, de dissimuler un profond mal être lié à ses problèmes de peau.
Heureusement, c’est un souci du passé pour Victoria Beckham qui est fière de dire qu’elle ne complexe plus sur sa peau. Aujourd’hui, elle accepte même de se montrer très peu maquillée pour sortir, une chose qu’elle ne pensait pas possible à l’époque.
“Si vous m'aviez dit il y a quelques années que je monterais sur un tapis rouge pour recevoir un prix en ne portant qu'un peu d'anti-cernes et pas de fond de teint, je me serais dit que vous êtes folle, mais c'est ce que j'ai fait la semaine dernière”, révèle-t-elle fièrement au quotidien britannique.