Si vous pensez qu'une brosse à mascara ne se conserve pas et qu'il vous faut immanquablement la jeter avec le tube au bout de six mois, vous avez tout faux ! Certes, votre mascara, tout sec ou tout pâteux, est devenu un enfer à utiliser, mais ce n'est pas une raison pour vous débarrasser de sa brosse en même temps. Un petit tour au lave-vaisselle ou un grand nettoyage à base d'eau chaude et savon, elle sera à nouveau prête pour de nouvelles aventures. Pas convaincue ? Voici 10 façons de donner une seconde vie à votre brosse à mascara.
Après les avoir redessinés délicatement au crayon, brossez vos sourcils avec la brosse au mascara pour leur donner rendu plus naturel.
Votre brosse à mascara est idéale pour enlever cheveux et poussière du filtre de votre sèche-cheveux. Pssst, n'oubliez pas de le débrancher avant, hein !
On a beau être une pro du ménage, il y a toujours des petits interstices où l'éponge ne passe pas, comme autour du robinet du lavabo. Utilisez votre brosse à mascara pour atteindre la saleté et faites briller votre salle de bain.
Même chose avec votre clavier d'ordinateur, où miettes et poussière s'accumulent entre les touches. Un petit coup de brosse à mascara, et le voilà propre comme un sou neuf !
Un petit coup de laque et votre vieille brosse à mascara devient votre meilleure alliée pour replacer en une seconde chrono mèches folles et cheveux de bébé qui s'échappent de votre chignon.
Les poils tout doux de votre brosse à mascara nettoieront tous les recoins de vos plus jolis bijoux.
Votre ancienne brosse est idéale pour exfolier en douceur vos lèvres et les nourrir en profondeur. Il vous suffit de la tremper dans un baume pour les lèvres et de la frotter délicatement la pulpe de vos lèvres.
Sus au cure dent ! Pour éviter de faire de vos ongles une charpie, utilisez plutôt votre brosse à mascara pour leur faire une beauté. Ses poils sont beaucoup moins agressifs qu'un picot en bois pour nettoyer la saleté qui se cache sous vos ongles.
Si vous êtes adepte de la coloration home made, c'est la méthode imparable pour camoufler vos petites repousses de cheveux sans étaler trop de produit colorant. Trempez votre brosse dans le produit que vous avez acheté et utilisez-la pour faire des retouches ciblées.
Ha ! C'est tellement évident qu'on n'y avait (presque) pas pensé. Dernier usage à réserver à votre vieille brosse à mascara : retoucher votre application. Souvent, les mascaras neufs ont tendance à faire des paquets de produits sur les cils. Plutôt que de pomper la brosse (très mauvaise idée) pour retirer l'excédent de produit, j'utilise celle que vous avez en rab pour vous faire un regard de biche.