Plat pour 2 pers. | Difficulté : Moyen | Préparation : mn | Cuisson : 40 mn
- 2 morceaux de 200g de filets de lieu
- ail
- 1 potiron
- coriandre
- sel
- citron vert
- 2 cl de crème fraiche allégée
- 1 citron
- 1 pincée de piment d'Espelette
- ½ botte de coriandre
- 1 oignon nouveau
Pour commencer vous devez découper votre potiron en petits cubes et le faire revenir dans une poêle avec du sel pour extraire l’eau. Il ne faut pas que de l’eau de végétation inonde votre plat.
Une fois les dés de potiron saisis et égouttés, passez-les au four pendant 35 minutes à 150°.
Pour imprégner votre plat d’ail sans en mettre dans la garniture, frottez vos assiettes avec une gousse d’ail.
Pour cuire le poisson sans ajout de matière grasse, déposez les filets de lieu dans votre assiette et posez-la sur une casserole remplie d’eau en ébullition.
Ensuite vous la recouvrez de la deuxième assiette frottée à l’ail et de même dimension.
Laisser cuire pendant 2-3 minutes.
Pour vérifier la cuisson de votre poisson, insérez un pic en bois dedans. S’il traverse le poisson sans résistance, votre poisson est cuit. S’il ne pénètre pas bien dans votre lieu, remettez-le à cuire de la même façon pendant 2 minutes.
Pour réaliser la sauce il vous faut mélanger la crème fraîche, le jus de citron, le piment d’Espelette, la coriandre et l’oignon. Votre sauce doit être homogène et fluide.
Pour la décoration faites mariner des ronds fins de potiron dans du citron vert. Vous pouvez également réaliser une purée avec la coriandre. Pour cela mixez-la finement avec un peu de crème fraiche et du citron. Salez.
Dressez vos assiettes en déposant un filet de lieu dans chaque assiette. Quelques dés de potirons ainsi que les ronds de potiron au citron.
Décorez avec la sauce et la purée de coriandre. Servez, c’est prêt ! :)