Plat pour 4 pers. | Difficulté : Facile | Préparation : 15 mn | Cuisson : 5 mn
Ingrédients:
Sauce au lait de coco
Poudre de saté*
100 g de cacahuètes (grillées non salées)
4 escalopes de dinde
5 cl de sauce de poisson
1 boîte de lait de coco
Sel /poivre
Préparation :
Concasser grossièrement les cacahuètes à l’aide d’un petit mixer ou d’un couteau. Ajouter la poudre de saté, environ 1/3 de poudre de saté pour 2/3 de cacahuète mixée. Réserver.
Détailler la viande en bande de 2,5 à 3 cm de largeur puis saler et poivrer.
Paner les bandes de viandes avec le mélange au saté et à la cacahuète, puis piquer les morceaux de dinde dans la longueur sur des piques en bois.
Préparation de la sauce :
Faire revenir dans un peu d’huile le restant du mélange au saté (4 c.à.soupe). Déglacer au lait de coco. Assaisonner de sauce de poisson et laisser réduire doucement une dizaine de minutes.
Faire cuire les brochettes dans une poêle avec un filet d’huile d’arachide jusqu’à ce qu’elles soient dorées, puis retourner. Les brochettes étant fines, privilégier une cuisson sur feu doux.
Servir avec un bol de riz thaï parfumé et une verrine de sauce au saté et lait de coco.
Si vous souhaitez faire cuire vos brochettes au barbecue, faites tremper vos pics dans de l’eau au moins 1 heure avant emploi. Ces brochettes peuvent être préparées sur des tiges de citronnelle, de thym ou de romarin. Les tiges prendront ainsi les arômes du bois.
*épice asiatique à base d’arachide, savoureux mélange de piments, ail, arachides, sésame et crevettes. Se trouve aisément dans les épiceries asiatiques.
ALLER PLUS LOIN :
Etes vous plutôt attirée par les saveurs exotiques, ou plutôt terroir ? Testez vos connaissances en Cuisines du Monde !