Il fallait se lever tôt samedi pour voir arriver les 220 Gazelles qui ont eu droit aux contrôles en vigueur avant le grand départ.
L’accueil de ces dames a eu lieu samedi à 6h30 sur la place Stalingrad (Sète) pour un départ prévu et lancé par M. le Maire vers 15 heures, le temps pour les 150 organisateurs de régler les derniers détails administratifs et autres avant d’embarquer pour Tanger (Maroc).
Une heure après, tout le monde était fin prêt pour l’embarquement des équipages sur le Biladi qui a emmené les participantes et leurs machines au port de Tanger.
C’est parti pour quinze jours de compétition en plein désert Marocain. Particularité de cette course : les Gazelles naviguent à l’ancienne en se fiant à leur boussole et à des cartes.
Il faudra attendre le 2 Avril pour que les concurrentes arrivent à destination afin de clôturer cette 21ème édition du Rallye des Gazelles. Vous pourrez suivre étape par étape cet événement sur le site officiel du Rallye des Gazelles. Pour info, M6 diffusera tous les jours des images de la course : la semaine à 20h40 et le week-end à 19h45.
Alors bonne chance à toutes ces dames et encore bravo pour leur courage.
Voir aussi:
Rallye Aïcha des Gazelles : les confidences de Sabine Védie avant le départ
Le blog de des Gazelles dijonnaises, Sabine Védie et Isabelle Alexandre