Quel autre animal que le chat prend autant de temps à s'occuper de son bien-être et de son hygiène ? Aucun à vrai dire ! Un félin capable de passer le plus clair de son temps à se toiletter, se prélasser, s'étirer... L'observer évoluer peut être intéressant pour toutes celles en quête de secrets beauté et d'astuces.
Un chat dort en moyenne 16 heures sur 24. Sans en arriver à de pareilles extrémités et ronronner à n'en plus finir, s'astreindre à une moyenne de 8 heures de sommeil par jour, et commencer de préférence sa nuit avant minuit, est souvent synonyme de visage reposé donc éclatant.
Les chats regorgent parfois d'imagination pour parvenir à boire de l'eau. Ces véritables acrobates sont prêts à n'importe quelle contorsion pour boire à grandes lampées. Et ils ont raison ! L'eau aide au bon fonctionnement hépatique, contribue à un teint "glowy" et redonne de la tonicité à la peau.
Après une sortie de plusieurs heures à traîner on ne sait trop où, le chat se livre à d'intenses sessions de toilettage, peu importe son état de fatigue. Alors, même si vous êtes épuisée, n'oubliez pas de vous démaquiller avant de vous coucher pour garder une belle peau.
Soigneux à l'extrême, le chat l'est aussi avec... ses extrémités ! Ce dernier n'hésitent pas à refaire le mobilier intérieur pour avoir des griffes impeccables. Moralité : une manucure soignée ne fait jamais de mal.
Un esprit sain (16h de sommeil) dans un corps sain... Les félins domestiques passent de longues minutes à s'étirer dans des positions improbables. Passant de 50 cm à 1m de long en un rien de temps. Suivez leur exemple dès demain avec une petite séance de yoga que ce soit chez vous ou dans un centre.
Si votre chat préfère se frotter à des cartons, vous pouvez opter pour un gommage une à deux fois par semaine. Et le tour est joué pour une peau douce et éclatante !
Une belle crinière, ça s'entretient. Le chat l'a bien compris et passe des heures à entretenir son pelage pour le garder doux et soyeux, en n'hésitant pas à parfois utiliser vos propres instruments. Vous aussi, prenez soin de votre crinière en ne lésinant pas sur les masques capillaires (deux fois par semaine) et en prenant régulièrement rendez-vous chez le coiffeur pour (au moins) éradiquer ces vilaines pointes toutes sèches.
Pour vous sentir épanouie, détendue et belle, une séance de massage peut s'imposer.