Ce sera l'effervescence des grands soirs, ce lundi 23 mars, dans Top Chef. Les candidats encore de l'aventure se frotteront au jugement de l'exigent Yannick Alléno. Le chef étoilé du Pavillon Ledoyen sera en effet le protagoniste de cet épisode décisif de la 6e saison. " Il sera bien à l'antenne et à l'origine d'une épreuve originale. C'est même lui qui décidera quels seront les candidats appelés à poursuivre la compétition ", précise Voici dans son édition en date de la semaine du 20 au 26 mars.
L'un des candidats est sans doute un peu plus "proche" de Yannick Alléno que les autres puisqu'il appartenait, au moment de l'émission, à l'une des équipes des restaurants du groupe du chef étoilé. En effet, au moment de sa sélection à Top Chef, Adel Dakkar était sous-chef de la brigade du restaurant de l'hôtel Cheval Blanc , à Courchevel. Un établissement du groupe Yannick Alléno.
Un restaurant que le jeune homme de 27 ans aurait fait le choix de quitter après le tournage de l'émission, suite à son idylle avec Vanessa, candidate déjà éliminée de cette édition 2015. Le couple aurait décidé de passer à la vitesse supérieure puisque, d'après Voici, Adel a décidé de quitter le restaurant de Yannick Alléno pour rejoindre Vanessa à Marseille.