Natacha Polony, en tant que journaliste sur Europe 1 et chroniqueuse de l’émission « On n’est pas couchés », est bien placée pour le savoir : sur Twitter, les erreurs coûtent très cher. Vendredi, un tweet de très mauvais goût a provoqué des réactions en chaîne : publiant la photo d’une femme rom en train de mendier dans les escaliers du métro, la journaliste a écrit : « Leonarda de retour en France pour la Fashion Week », faisant allusion à la jeune fille rom expulsée qui a fait couler tant d’encre la semaine dernière.
Au cas où @NPolony efface son tweet tout pourri, vous le trouverez ici.... pic.Twitter.com/6bmjA5zuYJ
— ?SaloméRainbow? (@Salomerainbow) November 1, 2013
Très vite, Natacha Polony a réalisé sa maladresse et retiré son tweet, mais il avait été déjà largement partagé. La journaliste a tenté de calmer les critiques en s’est excusant pour ce « trait d’humour pas très drôle ». Pas certain que cela suffise : la chroniqueuse censée cuisiner les politiques le samedi soir sur France 2 peut-elle sortir indemne de cet épisode ?
Classe les chroniqueuses du Service plublic! #honte RT@NPolony "Leonarda de retour en France pour la fashionweek http://t.co/J8pqyqnXJ2"
— Abel Mestre (@AbelMestre) November 1, 2013
.@AbelMestre @NPolony La upper classe qui se vautre dans l'humour aux depends de la pauvreté, ça me décroche l'estomac, moi.
— La Malembouchée (@Coxygrue) November 1, 2013