Le 19 mai dernier, l'animateur de "La France a un incroyable talent" évoquait pour la première fois publiquement son homosexualité, son mari Romain et leur enfant Elliot. Depuis, Alex Goude semble être plus épanoui que jamais. Et pour cause, depuis son coming out, l'animateur a reçu de nombreuses lettres de soutien.
Sur le plateau du "Grand 8" le 28 mai, l'animateur a évoqué les réactions provoquées par son coming out. " Depuis mardi dernier, c'est le délire [...] J'ai reçu plus de 6000 messages d'enfants, de familles homoparentales qui me remercient, je ne pensais pas que ça prendrait des proportions pareilles. C'est touchant, j'ai des lettres incroyables.", a-t-il confié avec émotion. Des messages qui l'ont beaucoup ému au point de déclarer avec humour : "Il y en a que je vais faire encadrer, je pense" ".
C'est après cinq ans de vie commune avec son mari Romain que l'animateur a décidé d'évoquer son homosexualité. Un choix motivé par l'arrivée de son enfant Elliot, trois mois plus tôt, et mûrement réfléchi avec son mari : " J'avais failli le faire au moment du Mariage pour tous, mais il y avait tellement de violence [...] je ne voulais pas jeter de l'huile sur le feu. Et puis Elliot est arrivé et il y a encore le débat sur la GPA ici [...] on s'est dit on va le faire parce que ça peut aider des gens."
L'animateur espère en effet faire avancer le débat sur la gestion pour autrui, à laquelle il a eu recours pour avoir son enfant. "J'espère que ça va bouger. La France est souvent retoquée par la Cour européenne des Droits de l'Homme, d'ailleurs, sur ce sujet-là. Il n'y a rien de mieux que de légaliser la GPA parce que, du coup, ce sera encadré", a-t-il confié à la chaine.
Depuis son coming out, Alex Goude est apparu publiquement avec son mari. Les deux vivent toujours à Las Vegas où ils élèvent leur petit garçon, mais l'animateur revient souvent en France pour de nombreux projets. Depuis le 9 juin, il est à l'affiche de Tous malades, une pièce de théatre au Palais des Glaces. Le 18 juin, on le retrouvera dans l'émission "L'oeuf ou la poule", sur D8.