Il est le visage de "La France a un incroyable talent " depuis 2009 sur M6. Habitué des plateaux télé, Alex Goude est, une fois n'est pas coutume, non dans le petit écran mais dans les pages de Gala. L'animateur a accordé au magazine une longue interview dans laquelle il se livre pour la première fois sur son homosexualité et sa vie de famille à Las Vegas.
"Jusqu'à 25 ans, je pensais que j'étais hétéro, j'avais du succès avec les filles, je devais me fiancer, avoir des enfants comme tout le monde. Puis, tout a basculé", se souvient celui qui exerce également au théâtre en tant que metteur en scène. C'est d'ailleurs en prenant des cours de théâtre et en s'essayant à différents rôles qu'Alex Goude a compris qui il était. "Un jour, j'ai embrassé un homme. Le lendemain, j'ai pleuré toute la journée, sous le choc", résume-t-il.
Désormais en couple depuis 5 ans avec son mari Romain, le présentateur a accueilli Elliot, son premier enfant il y a trois mois. Le duo, qui a choisi de vivre à Las Vegas, a eu recours aux service d'une mère porteuse aux Etats-Unis et assure être pleinement comblés par l'homoparentalité. "Mon mari et moi sommes venus vivre à Las Vegas pour être libres d'avoir l'enfant que nous n'aurions pas pu avoir en France. À Paris, on a parfois l'impression qu'il ne faut être ni juif ni noir, ni arabe ni homosexuel", regrette Alex Goude.
Pourquoi alors avoir choisi de parler de sa vie privée ? "Pour fêter les deux ans du mariage homosexuel légalisé en avril 2013. Et puis, je suis très heureux, alors ça donne envie de faire bouger les mentalités", répond l'animateur de M6 qui n'exclut pas d'avoir un second enfant avec son compagnon : "On n'a pas voulu savoir si Elliot est mon fils ou celui de Romain. Mais on aimerait avoir un second enfant et qu'il soit de l'autre papa, c'est ce qu'on a demandé au médecin."
Soulagé d'avoir enfin dit la vérité, Alex Goude a manifesté sa joie et sa fierté sur Twitter en découvrant l'interview. "Libéré, délivré", a-t-il écrit sur son compte Twitter.