
Après Gérard Depardieu visé par de nouvelles accusations de violences sexuelles, c’est au tour d’un autre acteur décrié de faire (de nouveau) le bad buzz. Retour en 1996, avec le lancement de la série 7 à la maison. Venue tout droit des Etats-Unis, la série qui se déroule dans la ville de Glen Oak en Californie, met en scène la famille Camden : le père Eric, pasteur, la mère Annie et leurs 7 enfants. 11 saisons et 243 épisodes dans la vie quotidienne de cette famille, portée par la foi et le bon. Un synopsis qui devient doucement ironique quand, en 2014, Stephen Collins qui incarne le pasteur Eric Camden, révèle avoir abusé sexuellement de trois jeunes filles mineures.
Malgré une enquête, Stephen Collins vera les charges abandonnées, les faits étant trop vieux. Il révèlera à la journaliste Katie Couric : “Je ne suis pas parfait. Et c’est ce que j’aime le plus à propos de l’église. Le Chris a dit “donne moi ce qui en toi est cassé, donne-le moi”. Et la plupart des personnes sont cassées de bien des manières. Je n’ai pas choisi de rendre cette affaire publique. Je ne voulais pas avoir à gérer cela publiquement. J’ai géré cela en privé, de manière sérieuse et assidue. Je suis un humain avec des défauts.” C’est le moins que l’on puisse dire, oui. Depuis, l’acteur bafoué faisait profil bas, loin de la vie médiatique… Mais c’était sans compter les révélations choc du documentaire Discovery’s Hollywood Demons.

Comme le révèle le Dr. Drew Pinsky, Stephen Collins, 77 ans, est en couple avec une femme… Qui a 40 ans de moins que lui. Cerise sur le gâteau, cette femme serait une super fan de la série 7 à la maison. Le Dr. Drew Pinsky continue : “La différence d’âge, connaissant son histoire, fait sourciller. Espérons qu’il puisse s’engager auprès de cette femme et ne pas perpétrer de violences.” Malgré tous ces bad buzz autour de Stephen Collins, les acteurs de 7 à la maison n’excluent pas un potentiel reboot. Le cast est resté très soudé et publie régulièrement sur le compte Instagram Catching Up With The Camdens… Un reboot qui se fera à une seule condition selon Catherine Hicks, Annie dans la série : commencer l'épisode avec le cercueil du pasteur Eric. Ça a le mérite d’être clair !
On finira sur un message, lui aussi, clair pour les agresseurs sexuels : “Vous n’allez pas foutre notre vie en l’air !”