Anna Faris a tendance à nous faire rire. On se rappelle des comédies où l'actrice excellait au début des années 2000, des trois premiers Scary Movie à certains ovnis déjantés comme le jubilatoire Smiley Face de Gregg Araki. Seulement voilà, ce que la comédienne de 45 ans a à nous dire aujourd'hui n'a vraiment rien de drôle.
Effectivement, Anna Faris a relaté une expérience qui lui est encore douloureuse. Sur le tournage du film Ma super-ex, au sein elle joue aux côtés d'Uma Thurman, elle aurait été victime d'une attitude violente de la part du metteur en scène Yvan Reitman - à qui l'on doit les deux premiers Sos fantômes.
Anna Faris parle notamment de "claque sur les fesses". Une agression sexuelle en somme.
"Il m'a claqué le cul, et c'était un moment bizarre", a-t-elle déclaré au sein du podcast Unqualified. Les faits se seraient déroulés alors qu'Anna Faris se tenait sur une échelle. A ce moment-là, toute l'équipe aurait assisté à cette scène, sans réagir. "C'était comme ça en 2006", déplore aujourd'hui la star, atterrée.
"J'avais 30 personnes autour de moi qui s'attendaient à ce que je fasse quelque chose, mais je ne l'ai pas fait", a-t-elle ajouté. A l'époque, Anna Faris ne pense avoir d'autre choix que d'en rire, et de minimiser les faits. "Je me disais : ce n'est pas si grave". Tout en sachant une chose : "il n'aurait pas fait ça à un mec".
Yvan Reitman lui aurait également crié dessus alors qu'elle était en retard, à cause d'une séance de maquillage problématique. Anna Faris déclare s'être sentie "toute petite" face au réalisateur. "Cela a été l'une de mes expériences cinématographiques les plus difficiles. Je veux dire, l'idée d'essayer de faire une comédie sous ce règne de la terreur, il hurlait. Il faisait tomber quelqu'un tous les jours et mon premier jour, c'était moi."
Le réalisateur Yvan Reitman est décédé le 12 février 2022. Contacté par le Huffpost, son fils, le réalisateur Jason Reitman, n'a pas répondu à une demande de commentaire sur ces accusations.