Philippe Morgese est un super papa qui a de la suite dans les idées ! Cet Américain élève seul sa petite fille depuis qu'elle est bébé et il a rapidement été confronté à un problème de taille : coiffer la chevelure de sa petite Emma.
Mais pas question de se résigner : cet adorable papa-poule n'est pas du genre à baisser les bras face aux épreuves. A force de persévérance et de patience, il a finalement appris tout seul à élaborer les coiffures les plus sophistiquées pour faire plaisir à sa fillette coquette et le résultat est étonnant. Tresses, chignons, Philippe a d'abord commencé par la base avant de s'attaquer à des styles beaucoup plus complexes.
Une dextérité à toute épreuve qu'il a décidé de mettre au service de sa communauté en donnant des cours à d'autres papas dépassés par la situation.
Originaire de la ville de Daytona Beach en Floride, Philippe s'est alors tourné vers l'école d'esthétique "International Academy" pour l'aider dans son projet. Emballés par l'idée, les responsables de l'établissement ont alors mis à disposition un local afin que le généreux papa puisse y donner ses cours de coiffure. A peine la première leçon était-elle lancée sur la page Facebook de Philippe Morgese, que des centaines d'internautes se sont précipités à cette classe pas comme les autres. Un succès auquel ne s'attendait certainement pas le coiffeur amateur. Mais pas question pour lui de se faire rémunérer, comme il l'explique au site Buzzfeed :
"Je voulais que tous les papas puissent avoir accès à mon cours. Il n'était donc pas question pour moi de faire payer les gens".
Après avoir préparé consciencieusement son premier cours et booké ses élèves novices, Philippe a tout de suite compris le potentiel de son projet et a également lancé une page Facebook baptisée "The Daddy Daughter Hair Factory" (le salon de coiffure père et fille). Un buzz incroyable, qui a même fini par faire la Une du réseau social Reddit, où des milliers d'utilisateurs vantent les mérites de ce papa créatif et généreux. Et le résultat de cette séance-test est plutôt réjouissant, si l'on en croit les quelques photos postées par l'intéressé.
Évidemment, Philippe a d'abord pensé à poser les bases avant de s'aventurer vers des coiffures plus compliquées à réaliser. Mais ses élèves en veulent toujours plus et ce professeur émérite a maintenant bien du mal à caser toutes les demandes qu'il reçoit dans son emploi du temps. Sans compter tous les messages en provenance d'autres régions du pays. Philippe commence même à songer à exporter son concept ailleurs. Qui sait, c'est peut-être le début d'une reconversion professionnelle !