Comme nous l'évoquions dans notre article en date du vendredi 28 février, le projet « Ara », un smartphone modulaire à monter soi-même, ne devrait coûter que 50 dollars et serait commercialisé dès 2015. Annoncé depuis octobre 2013, le téléphone de Motorola et Google possèderait déjà un prototype fonctionnel. Si l'on ne sait pas grand chose sur le futur appareil, une vidéo du Launch Festival 2014, qui s'est déroulé du 24 au 26 février dernier à San Francisco, montre Paul Eremenko, responsable du projet, présenter ledit prototype.
Que nous dévoile donc cette fameuse vidéo ? On peut tout d'abord se rendre compte à quel point le futur « Ara » ressemble aux Xperia Z1 et Z2 de Sony, à la fois de part ses dimensions, mais aussi par son design rectangulaire et imposant. Le smartphone sera vraisemblablement composé d’une dizaine de modules abritant ses composants. Pour les disposer et monter son terminal, ces derniers se glisse suivant différents rails situé sur la base du téléphone. Ainsi, les modules sont aisément montable et démontable. Pour les retirer, il suffit de les tirer vers l’extérieur.
Monter son propre smartphone devrait donc être aussi simple que de jouer avec des Lego. Rendez-vous les 15 et 16 avril prochain, lors d'une conférence événement organisée par Google, afin d'en savoir plus sur les avancées et les spécificités de cette révolution mobile.