Après un week-end noir la semaine dernière, au cours duquel se sont croisés juillettistes et aoûtiens et dû endurer plus de 880 km d'embouteillages cumulés, les routes seront une fois encore très chargées samedi. En revanche, une accalmie est attendue dimanche 9 août.
Samedi : rouge dans le sens des départs
Samedi, Bison futé voit rouge au niveau national dans le sens des départs. En Île-de-France, la journée est classée orange. Des ralentissements sont à prévoir en fin de matinée et en début d'après-midi. Pour les éviter, Bison Futé recommande donc aux voyageurs de "quitter ou traverser l'Île-de-France avant 6 heures".
Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée orange. Bison Futé recommande aux automobilistes d'éviter de rentrer ou traverser l'Île-de-France avant 14 heures.
Dimanche : vers au niveau national
Dimanche, le trafic sera nettement plus fluide, Bison Futé ayant classé la journée verte. Attendez-vous néanmoins aux habituelles difficultés de circulation entre la fin de la matinée et le début de l'après-midi, notamment si vous empruntez l'A13, l'A86, l'A6 et l'A10.
Dimanche est aussi classé vert dans le sens des retours, même s'il vaut mieux éviter de traverser l'Île-de-France avant 17 heures.