C'est le dernier week-end de juillet et les allers-retours dans les deux-sens n'ont pas fini de se succéder. Après une petite semaine de mauvais temps au nord du pays, le soleil devrait enfin revenir d'actualité et la circulation aussi. Histoire de ne pas faire d'erreur de logistique, voici les prévisions de Bison Futé pour les trois jours à venir !
Que vous soyez sur la route des vacances où sur celle du retour, faites bien attention avant de prendre le volant, car les routes seront inévitablement encombrées.
Vendredi 31 juillet : ROUGE dans le sens des départs / VERT dans le sens des retours (seule la région de l'arc méditerranéen affiche la couleur ORANGE dans le sens des retours)
Samedi 1er août : NOIR dans le sens des départs / ROUGE dans le sens des retours (sauf pour l'Ile de France en ORANGE dans le sens des retours)
Dimanche 2 août : ROUGE dans le sens des départs / VERT dans le sens des retours
Inutile de rappeler que pour éviter un maximum les embouteillages, mieux vaut prendre le volant avant 10H du matin ou carrément après 20H, sinon ça devient vite mission impossible...
Terminés la pluie et les températures en baisse, l'Hexagone reprend enfin des couleurs ce week-end grâce à un soleil radieux. A part quelques orages du côté du sud-ouest et une matinée frisquette dans le nord-est, vendredi 31 juillet sera une journée ensoleillée partout ailleurs avec des températures comprises entre 18 et 30 degrés.
Samedi 1er août, c'est le sud de la France et particulièrement l'arc méditerranéen qui pâtira de la pluie et des orages. Sur le reste du pays pas d'inquiétude, le beau temps sera au rendez-vous avec des températures comprises entre 18 et 31 degrés.
Dimanche 2 août, terminées les injustices, TOUT le pays sera éclairé par les rayons du soleil avec des températures comprises entre 23 et 32 degrés.