Depuis lundi, les utilisateurs de téléphones BlackBerry ne sont pas à la fête. En effet, suite à une panne de serveurs, les possesseurs de BlackBerry se retrouvent dans l’impossibilité totale d’utiliser certaines fonctions de leurs terminals.
Parmi ces fonctions, on retrouve l’impossibilité d’envoyer et de recevoir des mails, mais aussi d’envoyer des messages instantanés et même carrément de se connecter sur internet ! Bref, la panique totale pour beaucoup d’utilisateurs qui possèdent justement un BlackBerry pour utiliser ce type de fonctions et qui payent un forfait DATA dans ce but…
Et la situation ne semble pas s’améliorer au fil des jours puisque les problèmes s’étendent même de plus en plus. Evidemment, RIM n’est pas resté les bras croisés en attendant que le problème se résolve. La société annonce travailler d’arrache-pied pour résoudre ce problème plus que gênant. Reste qu’une fois encore ce sont les utilisateurs qui trinquent et se trouvent victimes des problèmes.
En ce qui concerne les causes de cette fameuse panne qui paralyse les BlackBerry, pour le moment peu d’informations ont filtrées. Selon la presse spécialisée, il s’agirait en fait d’une mise à jour qui se serait mal passée…
VOIR AUSSI
BlackBerry Messenger bientôt sur iPhone ?
Emeutes en Grande-Bretagne : BlackBerry pris à partie
Iphone : smartphone le plus populaire loin devant le BlackBerry