Parmi toutes les variations de blond, on s'y perd un peu. Il existe le blond platine, le blond solaire, le blond cendré, le blond blanc... Mais certaines nuances ont plus la côte que d'autres. Depuis quelques saisons, le blond polaire recueille tous les suffrages. Rock et ultra-hype, c'est la coloration désirable du moment.
Chez les stars et les influenceuses, le blond très clair prend un coup de froid avec des reflets cendrés, limite blancs. Jennifer Lawrence, Karlie Kloss, Cara Delevingne ou encore Gwyneth Paltrow, toutes ont craqué pour le blond scandinave.
Cette coloration est obtenue grâce à une décoloration maximale. On applique ensuite une patine, pour corriger les reflets jaunes et accentuer les reflets bleutés et gris. Pour se lancer dans le blond polaire, vous pouvez opter pour un balayage léger ou une coloration totale.
Halte aux idées reçues, le blond polaire (comme le blond platine, d'ailleurs) s'adresse à tout le monde.
Vous pouvez avoir les cheveux fins, épais, bouclés, lisses, ondulés. Il va aussi bien aux blondes qu'aux brunes.
Comme toutes colorations ou balayage, la couleur tiendra mieux sur un cheveu sain. Les cheveux abîmés pourront être d'autant plus sensibilisés par les produits colorants.
Comme la coloration a tendance à fragiliser la fibre capillaire, mieux vaut opter pour des soins hydratants et nourrissants. Il faut aussi appliquer un masque, une fois par semaine, à laisser poser sur les pointes et le cuir chevelu.
Pour éviter que la couleur ne passe ou que les reflets jaunes n'apparaissent, mieux vaut investir dans des soins capillaires dédiés aux blondes.
Comme tout balayage et coloration, quand les cheveux repoussent, il faut retourner chez le coiffeur pour faire disparaître les racines.