Les enquêteurs du SRPJ de Rouen ont présenté au palais de justice de Rouen des individus arrêtés la semaine dernière à Oissel, au sud de Rouen. En relation avec les collègues de Lille qui ont mis la main sur une Mercedes et ses occupants qui revenaient des Pays-Bas.
La corrélation des services a permis de faire les liens entre les affaires et a permis de faire une saisie record de 86 kg de résine de cannabis, 3 Kg d'héroïne, mais aussi 30 kg de poudre d’amphétamines qui sert à couper la drogue.
Le cannabis a été trouvé à Rouen lors de la perquisition dans le garage et l’appartement d’un suspect. Le propriétaire était surveillé depuis longtemps et les enquêteurs ont trouvé aussi le matériel pour fabriquer des fausses plaques d’immatriculation. Le reste de la saisie était dans le coffre de la voiture qui était immatriculée en Seine-Maritime et celle ci provenait d’ailleurs d’un vol en Suisse l’an dernier.
Les quatre suspects sont depuis hier placés en garde à vue et déférés devant un magistrat de Rouen. Ils sont mis en examen pour : cession, transport, offre, détention, acquisition illicite de produits stupéfiants et association de malfaiteurs.