Les toilettes sont bouchées et c’est la catastrophe : comment faire ? La première solution qui vient à l’esprit : appeler le plombier et payer la modique somme de 200 euros pour 5 minutes d’intervention. Désormais, pensez à vous rendre sur le blog de Guillaume et Yannick, deux trentenaires passionnés de bricolage qui peuvent résoudre vos problèmes en tout genre. « Nous rendons des petits services que les entrepreneurs ne veulent pas faire : repeindre des petites surfaces, fixer des rideaux ou monter des lustres. Nous sommes également entourés de spécialistes qui peuvent apporter leur aide dans des domaines plus spécialisés comme l’informatique ou le coaching sportif », nous explique Guillaume.
L’idée séduit et connait de plus en plus d’adeptes: « Nous sommes une petite équipe ce qui nous permet d’assurer un suivi de qualité ; nos clients ont confiance en nous et nous comptons beaucoup sur le bouche à oreille», insiste Guillaume. 90% de la clientèle est féminine mais les Jules interviennent également auprès des couples et des PME.
Bon plan : Avant chaque service rendu, Guillaume et Yannick se déplacent pour établir un devis. Le prix est fixé en fonction du lieu d’intervention et de la durée.
Tarif : 48 euros TTC de l’heure.
Comptez une semaine au maximum pour que le service soit réalisé.
Bon à savoir : Pour le moment, « les jules services » n’apportent leur aide qu’aux habitants de Paris et de la région parisienne. Le concept pourrait s’étendre en province dans les mois à venir.
Hélène Cerneau