En France, 12% des enfants âgés de cinq ans souffrent d’obésité. Des chiffres trop élevés contre lesquels il convient de faire tout son possible. Une équipe de chercheurs a mis au point un calculateur permettant de découvrir dès la naissance de l’enfant combien il a de risque de devenir obèse. Et pour le découvrir, nul besoin de faire une prise de sang ou de longs examens médicaux puisque de simples informations suffisent.
Pour créer ce calculateur automatique, les scientifiques ont pris en compte tous les facteurs connus d’obésité infantile. Parmi les critères pris en compte, il y a l’IMC des parents, la prise de poids de la mère durant la grossesse ou encore le nombre d’enfants dans la famille ou le fait que la mère fume durant la grossesse.
Cette étude a été réalisée sur 4000 enfants finlandais nés en 1986 et suivis jusqu’à l’adolescence. En cliquant sur ce lien, vous pouvez accéder au calculateur.
Forme
Calculer les risques d’obésité de son enfant
Publié le 29 novembre 2012 à 11:11
Il serait possible selon une équipe de chercheurs de déterminer dès la naissance d’un enfant quels sont les risques qu’il souffre d’obésité par la suite. Cela afin de permettre une prévention précoce.
Calculer les risques d’obésité de son enfant
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Théâtre : on a vu "Lorsque l'enfant paraît" à Marigny, satire délectable de la maternité menée par un savoureux couple Michel Fau/Catherine Frot
19 septembre 2024
education
"Les enseignants ne connaissent pas la langue des signes" : sur plus d'un million d'enfants Pakistanais sourds, moins de 5% vont à l'école
14 juin 2024
Les articles similaires
cinéma
15 novembre 2024
people
6 novembre 2024
musique
"J'étais inconfortable dans mon corps" : Cœur de pirate se confie sur sa réduction mammaire
19 novembre 2024
Santé
Pourquoi Alain Chabat et Adèle Exarchopoulos font polémique après la dernière vidéo de Squeezie
23 octobre 2024
Dernières actualités
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00