Épisode caniculaire, suite et fin. Alors que la semaine dernière a été particulièrement éprouvante à cause des températures frôlant régulièrement les 40°C la journée et des nuits restant très chaudes, la météo devrait cette semaine nous apporter un regain de fraîcheur.
Ce lundi matin toutefois, 16 départements restent en vigilance orange canicule : l'Allier, le Cantal, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, la Corrèze, Saône-et-Loire, le Tarn et Tarn-et-Garonne.
Ce lundi après-midi, les températures resteront élevées dans ces départements, avec des pointes pouvant aller jusqu'à 37-38°C dans le Tarn-et-Garonne, et de 33 à 37°C dans le centre-est du pays.
Une baisse significative des températures devrait s'amorcer dès mardi matin, notamment dans le sud-ouest de la France. En revanche, le centre-ouest devrait encore avoir chaud demain avec des minimales supérieures à 20 voire 22°C, et des maximales entre 35 et 38°C.
La fin de l'épisode caniculaire sur tout le territoire est attendue pour mercredi, avec des températures comprises entre 20 et 26°C.