Ce 15 avril marquait le retour de "Cauchemar en cuisine " sur M6. Présenté par le chef Philippe Etchebest, membre du jury de la dernière saison de "Top Chef", l'émission se propose de venir en aide à des restaurateurs au bord de la faillite. Hier, c'est la Crêperie d'Antan, située dans le quartier Bouffay, à Nantes, qui était à l'honneur. Une première pour le col bleu-blanc-rouge qui n'a jamais eu à redresser une crêperie.
Pour la petite histoire, le restaurant avait été acquis par Monique il y a quatre ans, cette dernière ayant pour projet de le transmettre rapidement à sa fille Laure. Problème, au fil des ans, la salle du petit établissement pourtant situé dans l'une des rues les plus commerçantes de la ville est restée désespérément vide. Autant dire que le manque total d'expérience de Kévin, (petit ami de Laure et ex-vendeur de vêtements), en cuisine n'est pas fait pour arranger la situation.
Finalement, après les nombreux coups de gueule et conseils du chef Etchebest, une rapide formation pour le cuisinier novice, un relooking et un changement total de concept pour la crêperie (devenue un restaurant de tartines et de veloutés baptisé Do-Ré-Mi), Monique, Laure et Kevin avaient toutes les cartes en main pour redresser la barre et faire de leur établissement une affaire qui marche.
L'émission est bien sûr disponible en replay .