Si on savait déjà qu'amour rimait avec poignets d'amour puisque plus d'un couple sur 3 prend du poids après s'être installé ensemble, on apprend désormais que c'est plutôt une bonne chose. En effet, d'après les conclusions d'une nouvelle étude menée par des chercheurs du National Center for Biotechnology Information, il semblerait que "augmentation du poids va de pair avec celle de la sensation de bonheur", comme le rapporte Cosmopolitan.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont interrogé durant 4 ans près de 170 personnes au sujet de leur poids et de leur niveau de bonheur estimé. Or, une drôle de corrélation s'est établie : la prise de poids dans le couple serait le signe incontestable que les partenaires se sentent heureux. Et s'il peut paraître étrange de se sentir mieux dans son couple avec quelques kilos en plus, cela s'expliquerait, selon les chercheurs, par le fait que les partenaires se sentent à l'aise l'un avec l'autre, si bien qu'ils s'acceptent et acceptent l'autre tel qu'il est. Une attitude positive qui ne fait que renforcer leur sentiment de complicité des tourtereaux.
Quant aux participants n'ayant pas pris un gramme, voire ayant perdu du poids au cours des quatre années qu'a duré l'enquête, les scientifiques ont remarqué que leur relation était plus fragile, voire sur le déclin. Evidemment, cette étude n'est qu'une moyenne. On peut très bien être dotée d'un bon métabolisme, conserver une taille de guêpe et nager dans le bonheur conjugal. Dans tous les cas, on savourera cette nouvelle avec notre amoureux autour d'un bon burger-frites.