Oui, c'est mal. On devrait être ravis d'avoir ses enfants 24 heures sur 24 à la maison pendant tout l'été. Et c'est d'ailleurs le cas. Mais c'est épuisant aussi, faut bien l'avouer. Alors quand sonnent les cloches de la rentrée, on a un petit pincement au coeur et en même temps, une grosse envie de faire la danse de la joie et de fêter ce jour merveilleux que constitue la rentrée des classes. La preuve avec ces clichés humoristiques de parents festoyant et sautant de joie après avoir déposé leur progéniture à l'école et postés sur le site de boredpanda. En voici un petit florilège :
Pendant que sa marmaille , cartable sur le dos, tire la tronche, leur papa fait des bonds de joie.
Par respect pour ses petits qui boudent à l'idée de retrouver les bancs de l'école, cette maman cache sa joie en sautillant de bonheur derrière leur dos.
Alors que leurs rejetons font clairement la moue, leurs mères qui sont également soeurs redoublent de bonheur à l'idée de les voir partir pour l'école.
Le fait que ses enfants ne semblent pas ravis de voir leur vacances toucher à leur fin n'entache en rien le bonheur de leur père, ravi à cette idée.
A quoi bon quitter leur robe de chambre puisque dans quelques minutes, l'autobus emmènera leurs enfants à l'école et que ce couple pourra rejoindre sa couette sans risquer d'être dérangé, ce qui n'a pas dû lui arriver depuis plusieurs mois.
On le sait bien, ce ne sont pas les occasions de trinquer qui manquent (avec modération bien sûr) ! Pour ces parents, la rentrée des classes en fait partie.
Quand cette maman voit partir le bus scolaire, avec ses enfants à l'intérieur, elle s'adonne tout naturellement à une petite danse de la joie.