Ce système de jailbreak sur Windows Phone 7 se nomme Chevron et il existe depuis plusieurs mois déjà. Son développement a débuté en 2010 avant d’être officiellement stoppé. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était sans compter sur Microsoft qui a décidé de rendre le jailbreak officiel via Chevron.
« Pour atteindre ces buts avec le support de Microsoft, Brandon Warson a accepté d’engager des conversations plus approfondies avec nous à propos d’une facilité officielle de développer [des applications] homebrew sur Windows Phone 7. Pour accélérer les discussions, nous cessons [le développement de] l’outil de déverrouillage, avec effet immédiat » explique les auteurs à l’époque de la mise en veille du projet.
Le dialogue s’est alors instauré entre les développeurs et Microsoft et ensemble ils ont sorti Chevron. A une condition, ne proposer que 10.000 licences du logiciel qui est vendu au prix de 9 dollars. Ce chiffre est aujourd’hui atteint, et il est question de l’augmenter, du moins si Microsoft accepte. Ca change du jailbreak considéré comme illégal par Apple sur ses iPhone !
VOIR AUSSI