Avant d’avoir des annonces officielles au sujet des futurs forfaits Free Mobile, on devra se contenter des rumeurs propagées ici et là. On apprend aujourd’hui plus d’informations au sujet des mobiles qui seront proposés par Free Mobile à son lancement.
D’après l’Association des utilisateurs de Free, la plupart des grandes marques en vogue actuellement devraient proposer au catalogue Free Mobile leurs smartphones et autres téléphones. C’est ainsi que les clients pourront se procurer les iPhone d’Apple, mais aussi les derniers nés de chez HTC, les Blackberry ou encore les derniers mobiles sous Windows Phone, tel que le Lumia.
Pour d’autres marques, l’avenir chez Free Mobile est plus incertain, comme pour LG, Sony Ericsson ou encore Motorola. Mais qu’importe puisque les ténors sont bel et bien présents, c’est le principal. Reste cependant le problème du prix de ces appareils. En effet, chez Free Mobile les téléphones ne seront pas subventionnés. Ce qui revient à dire qu’il faudra les acheter au prix fort lors de son abonnement.
Si les rumeurs sont vraies, Free Mobile devrait cependant proposer d’acquérir son téléphone à crédit, grâce à un partenariat avec Sofinco. Cela devrait rendre l’addition moins salée dans un premier temps, même s’il faudra faire attention à bien lire tout le contrat avant de s’engager.
VOIR AUSSI