Il faudra encore attendre un peu pour pouvoir souscrire aux forfaits très attendus de chez Free Mobile. L’opérateur sera disponible seulement début 2012 pour les particuliers. Mais cette arrivée fait déjà grand bruit, et les premières rumeurs au sujet des tarifs des abonnements commencent à tomber.
Rappelons-le, les forfaits Free Mobile seront proposés sans mobile subventionné, ce qui veut dire qu’il faudra acheter son mobile au plein tarif. Si l’on prend l’exemple d’un smartphone comme l’iPhone, cela coûterait donc très cher au client pour avoir un mobile dernier cri.
Mais le gros point positif de Free Mobile, ce sont sans nul doute les tarifs de ses forfaits, du moins si ceux annoncés s’avèrent véridiques. Ainsi, le forfait le moins cher serait proposé à 5,99 euros pour 2 heures de communication, SMS illimités et les appels vers les Freebox gratuits. Pour 9,99 euros, on aura droit à 5 heures de communication, SMS illimités, appels gratuits vers les fixes français et 2 GO de data (internet). Enfin, le forfait à 29,99 euros offrirait les communications illimitées vers les fixes et mobiles de France, Canada et Etats-Unis, ainsi que des SMS illimités et le DATA illimité.
Des offres qui, si elles sont vraies, devraient rencontrer un vif succès et faire bouger les autres opérateurs dans le bon sens. La révolution mobile est en marche.
Crédit photo : AFP
VOIR AUSSI
Free sème la panique chez les concurrents avec son offre "tout illimité"
Free mobile : des forfaits illimités à 29,99 euros tout compris ?