À bientôt 50 ans (elle les fêtera dans 4 mois, le 15 mars exactement), Eva Longoria l'affirme, "je veux vieillir". À l'instar d'autres célébrités, l'actrice a décidé de célébrer son âge. C'est notamment le cas de Hilarie Burton Morgan, l'actrice de la série Les Frères Scott, qui revendique son combat contre l'âgisme en arborant ses cheveux gris et en parlant de ménopause. Mais c'est aussi le cas de Cindy Crawford, qui n'a que faire des commentaires haineux sous les photos d'elle sans maquillage.
Eva Longoria a donc accordé une longue interview à l'édition américaine du magazine Marie-Claire, publiée le 13 novembre, dans laquelle elle confie son rapport à l'âge et au fait de vieillir.
Au sujet des pratiques de bien-être actuelles, Eva Longoria l'affirme, "je fais tout". "Je me plonge dans le froid, j'allume des lampes infrarouges, je fais de la musculation avec des poids, je médite, je tiens un journal, détaille-t-elle. Je me réveille avec le soleil, je fais de la reconnexion à la terre, j'ai un anneau Oura pour suivre le sommeil profond, je prends du magnésium et d'autres suppléments, je fais tout."
Mais ne vous y méprenez pas, si Eva Longoria fait tout cela, ce n'est pas pour lutter contre le temps. Si l'actrice fait tout cela, ce n'est "pas parce que je ne veux pas vieillir, mais parce que je veux vieillir", affirme-t-elle. Autrement dit, elle fait tout cela pour prendre soin d'elle et vivre le plus longtemps possible. Si cela permet dans la foulée de combattre les signes du temps, on présume que l'actrice n'est pas contre. Mais qui pourrait la blâmer ? Si toutes les femmes subissent l'âgisme de notre société, c'est encore plus vraie pour celles qui évoluent dans l'univers impitoyable d'Hollywood.
Au sujet d'Hollywood, là non plus, Eva Longoria n'est pas disposée à entendre que son âge est un problème. "Pour moi, l'âge n'est qu'un nombre, mais je suis enthousiaste, poursuit-elle. Je refuse de croire que mon plus grand succès est derrière moi."