Dresser les femmes les unes contre les autres, c'est l'une des activités préférées du patriarcat. L'exemple le plus récent est celui qui a opposé Nicole Kidman et Salma Hayek a qui on a prêté un conflit qui n'en était pas un. Le monde impitoyable d'Hollywood ne cesse de mettre les femmes en compétitions, mais la résistance s'exprime. Lily Collins en est la preuve. La star de la série "Emily in Paris" a récemment qualifié Sandra Bullock de "plus gentille et badass des femmes, un modèle". En France, c'est Sophie Davant qui a poussé un coup de gueule contre le sexisme qu'elle subit sur les réseaux sociaux, malheureusement aussi de la part des femmes. "Vive la sororité ! Vive l'entraide entre les femmes ! La vraie parité ce sera quand une femme aura peut-être atteint l'âge de Michel Drucker et continuera à être présente à l'antenne", a déclaré la présentatrice.
Au nom de cette compétition féminine, Lucy Hale et Phoebe Tonkin ont bien failli ne jamais être amies. Pourquoi ? À cause d'un mec bien sûr ! Instyle magazine a publié une vidéo sur son compte Instagram, le 2 novembre, dans laquelle Lucy Hale raconte sa rencontre avec Phoebe Tonkin. Dans la vidéo, l'actrice américaine révélée par la série "Pretty Little Liars" est entrain de se faire maquiller avant l'évènement InStyle Imagemaker Awards organisé par le magazine le 24 octobre.
Interrogée sur ce qui lui a inspiré son maquillage, elle montre une photo de son “amie Phoebe”. Il s’agit de Phoebe Tonkin, plus connue pour son rôle de Hayley Marshall dans la série “The Vampire Diaries”. “Quelle beauté !”, s’exclame-t-elle en zoomant sur la photo. Après un moment d’hésitation, elle décide de révéler les circonstances cocasses dans lesquelles les deux femmes se sont connues.
"Il y a longtemps, on est sorties avec la même personne mais sans le savoir", révèle Lucy Hale. “On a un peu les mêmes yeux et les mêmes caractéristiques physiques donc on s’est dit “oh et bien le mec à un style (préféré de filles ndlr)”, ajoute-t-elle rieuse. De grands yeux verts, le visage fin encadré par une chevelure brune, les deux actrices de 35 ans ont en effet pas mal de points communs. "On s'est connues comme ça et au fil des années je l'ai vue lors d'évènements, et elle est tellement charmante et talentueuse, confie Lucy Hale. Mais on rigole toujours du fait que pendant un moment on ne s'aimait pas."
Lucy Hale n'a pas voulu révéler le nom de celui qui s'était permis de sortir avec elle est Phoebe Tonkin en même temps, mais tout semble avoir été pardonné. "Sans rancune, nous faisons tous des choses stupides quand nous sommes jeunes", a déclaré l'actrice. En attendant, cette belle sororité entre les deux femmes leur a permis de gagner une amitié qui semble précieuse. Sur son compte Instagram, sous une photo d'elles entrelacées, Lucy Hale a souhaité son anniversaire à Phoebe Tonkin en l'appelant "Ma sœur australienne plus grande". Vive la sororité !