
Jennifer Love Hewitt semble avoir adopté la “tendance” no makeup et rejoindre les rangs de Pamela Anderson. Eh oui, à l’image de l’ancienne star d’Alerte à Malibu qui a décidé d’abandonner le maquillage, jusque sur les tapis rouges, Jennifer Love Hewitt se montre elle aussi au naturel. Après avoir posté une photo d’elle sans maquillage ni filtre pour son anniversaire, l’actrice de Ghost Whisperer a réitéré l’expérience ce samedi 22 mars.
Un selfie posté sur son compte Instagram, accompagné de la légende suivante : “J’apprends à aimer ma peau de plus en plus chaque jour. Ceci est pour toutes mes semblables qui ressentent la même chose”. À 46 ans, celle qui a été un véritable sex symbol pour toute une génération souhaite s’affranchir des diktats de la société et montrer qu’on peut vieillir, se montrer au naturel et s’aimer.

Dans son dernier post, elle disait d’ailleurs : “La société n'aime pas les femmes qui vieillissent !”, un constat qui se ressent à la fois dans la pop culture avec l’absence de femmes au-delà d'un certain âge dans des premiers rôles.
Mais qu’on retrouve également sur les réseaux sociaux. Les femmes y sont sans cesse critiquées, soit parce qu'elles osent se montrer au naturel - avec des rides et des cheveux grisonnants. Soit parce qu'elles ont eu recours à la chirurgie esthétique pour tenter de défier le temps qui passe. Dans les deux cas, elles tentent de naviguer dans un système où les normes de beauté sont imposées par une société patriarcale.

Un traitement qu’elles ne partagent pas avec leurs homologues masculins qui gagnent souvent en compliments avec les années, l’âge leur apportant maturité, sagesse voire même plus de sex appeal. Sans compter qu’un homme ne reçoit jamais d’attaques pour “oser” se montrer sans maquillage ou sans artifice.
D’ailleurs, bien que la majorité des commentaires sous le selfie de Jennifer Love Hewitt soient bienveillants et soulignent la “beauté” de l’actrice, d’autres prétendent qu’elle est “méconnaissable”. Parmi ces commentaires désobligeants, on peut notamment lire : "C'est qui ? Elle ne ressemble pas à Jennifer ???", "Tu as l'air différente d'avant", ou encore "Pas de maquillage, pas de filtre, juste du botox".