Plus assez glamour à 52 ans ?
Quand les actrices ont recours à la chirurgie esthétique, elles se font étriller par des fans mécontents - ou simplement des sexistes. Le sort de Demi Moore à chaque avant première ou festival, ou celui de Nicole Kidman, d'autant plus depuis qu'elle fait la promo de ce très sulfureux thriller, le démontre largement ces dernières semaines. Mais quand il s'agit simplement de vieillir, sans fard, sans filtre, c'est, contre toute attente, la même limonade : un flot de remarques sexistes et insidieuses qui font peine à voir.
Preuve en est, l'apparition publique lors du Women in Hollywood 2024 de Cameron Diaz. Pour rappel, l'actrice a du quitter Hollywood 10 ans pour soigner sa santé mentale. Elle était en burn out : un état de fatigue qui lui a coûté cher, rappelez-vous. Mais sur les réseaux sociaux, le public ne fait pas vraiment preuve de bienveillance à son égard : "Cameron a dix ans de moins que Demi Moore... que lui est-il arrivée ?", "Elle a le sourire du Joker", "Ces couleurs ne sont pas flatteuses. Porter les mauvaises couleurs peut nous vieillir", a-t-on pu lire sur les réseaux lors de l'événement.
Et rebelotte lors de sa nouvelle arrivée sur le tapis rouge de la Berlinale, aux côtés de son binôme Jamie Foxx, pour la première de son tout nouveau film Back In Action, la collection printemps/été 2025 de Gucci sur les épaules... Nouvel événement où les machos sortent des bois pour la pointer du doigt !
Florilège de réactions en vrac face aux photos de la star : "Mais qui s'occupe du look des stars ?!", "Ca ne lui va pas ces fringues", "Elle a oublié de s'occuper de sa coiffure", "Soit elle est au régime, soit ses fringues sont beaucoup trop grandes", "Dommage de se cacher derrière ces fringues affreuses", peut-on lire parmi les lecteurices de Entertainment Tonight.
Tout près de la clouer au pilori pour un fashion faux pas !
Heureusement, Cameron Diaz est également célébrée, et son retour avec. Abondance d'emojis, de gifs et de memes se référant notamment à Charlie's Angels et à The Mask viennent applaudir cette inespérée sortie de traversée du désert pour celle qui a tellement compté au sein du cinéma US des années 90 et 2000.
Et d'ailleurs, l'une de ses grandes amies elle aussi fait son come back : Lucy Liu. Coup de gueule salutaire à l'appui !
"Oh mon dieu, arrêtez de commenter l'apparence des femmes... si elles font des retouches, vous dites "oh mon dieu, elles vieillissent naturellement !". Et puis quand elles ne font pas de retouches, vous continuez à dire de la m* sur leur apparence...", avaient déjà défendu l'an dernier les fans de la star à l'adresse des détracteurs de Cameron Diaz.
Celle-ci regrette peut être sa pause hors des spotlights hollywoodiens ?
"Pour moi, cette longue pause, c'était juste quelque chose que je devais faire... J'avais l'impression que je devais le faire pour reprendre ma propre vie en main. L'opinion des autres m'était égale. J'avais décidé de prendre soin de moi et de construire la vie que je voulais vraiment avoir. Et prendre soin de moi, c'est tout ce qui me préoccupait ! Rien ne pouvait me faire changer d'avis", s'était-elle exprimée à ce propos. On espère que ce grand retour se fera malgré tout sous les meilleurs hospices.