L'espace d'une exigeante interview accordée au Los Angeles Times, Cameron Diaz est revenue sur le soutien qu'elle apporte à une grande copine : sa collègue actrice Drew Barrymore. Cela fait des décennies que l'actrice d'Amour et Amnésie et Le come back (l'un des meilleurs Hugh Grant, aucun débat possible) souffre d'addictions. Et notamment, d'alcoolisme.
Drew Barrymore lutte vaille que vaille contre cette dépendance à l'alcool. Et elle peut compter sur le renfort de ses bonnes amies, comme sa collègue "Charlie's Angel". Alcoolisme par ailleurs exacerbé au moment du divorce de l'actrice avec l'animateur Will Kopelman en 2016. "Il était difficile de regarder Drew vivre tout ça. Mais je savais que si nous restions avec elle et lui donnions le soutien dont elle avait besoin, elle trouverait son chemin", a déclaré Cameron Diaz auprès du journal américain, comme le rapporte Today.com.
Une manière de sensibiliser à l'alcoolisme, par la sororité.
"J'ai une confiance absolue en elle. Vous ne pouvez même pas comprendre à quel point c'était difficile d'être une star enfant", a développé la star de The Mask et The Holiday. Pouvez-vous nous offrir une plus belle définition de l'amitié ? Drew Barrymore également n'hésite pas à aborder les conséquences de l'addiction sur la santé, aussi bien physique que mentale. Cela fait quatre ans que l'actrice s'exerce à conserver sa sobriété.
"Je refuse d'être étouffée en tant qu'être humain à cause de ce que j'ai vécu quand j'étais enfant. Je ne voulais pas rester coincée. Je me suis toujours dit que je resterais sur cette roue de hamster toute ma vie. Mais peut-être qu'il y aura quelque chose de différent avant que les lumières ne s'éteignent", témoigne la comédienne. Ce sont ses enfants, sa vie de famille, mais également la présentation de son émission, le Drew Barrymore Show, qui ont fait office de sorties de secours pour cette femme au parcours tumultueux.
Dès l'âge de 9 ans, Drew Barrymore découvrait l'addiction (à la drogue), les cures de désintoxication, les jugements des autres, le harcèlement des médias, la culpabilisation en série... Un calvaire dont elle espère être sortie aujourd'hui, après des décennies de résistance.
"Elle s'est sauvée d'elle-même", résume Cameron Diaz.