"Si vous pouviez programmer votre mort idéale, que feriez-vous ?" C'est autour de cette question que Kathy Burke anime le podcast Where There's a Will There's a Wake. Le 20 novembre, l'animatrice anglaise a reçu à son micro une icone de la série Sex And The City : Kim Cattrall. Comme on vous l'avez annoncé, la série a d'ailleurs fait son retour en 2022 sous le titre And Just Like That, mais sans Kim Cattrall. D'ailleurs, comme il est malheureusement de coutume sur les réseaux sociaux, les actrices de la série ont subi les commentaires âgistes des internautes dés la publication des premières images.
Dans Sex And The City, série féministe pour les années 90/2000, Kim Cattrall incarne Samantha Jones, une quadra indépendante, carriériste et à la sexualité libérée. Mais ce personnage est également très soucieux de ne pas vieillir et se plie complètement aux diktats âgistes de notre société. Un point commun que Kim Cattrall, 68 ans, partage avec son personnage. Elle a admis, en 2023, "lutter contre le vieillissement de toutes les manières possibles". Et il se trouve que l'actrice a également subi de pleins fouets l'injonction à la maigreur.
"Toute ma vie j'ai été sous un putain de régime, a avoué Kim Cattrall au micro de Kathy Burke. Ils sont devenus très à la mode." L'actrice poursuit en expliquant que ces régimes interdisaient tout, ou presque. "On ne pouvait manger aucun légume, aucune graine, on ne pouvait manger que des protéines, se souvient-elle. Donc on était constipé tout le temps."
Aujourd'hui, bien qu'une vie passée sous régime n'a rien de drôle, l'actrice en rit et en parle au passé, laissant entendre qu'elle s'est émancipée de cette existence de privation. Mais cela nourrit quand même les fantasmes de l'actrice.
À la fameuse question de Kathy Burke, "Si vous pouviez programmer votre mort idéale, que feriez-vous ?", Kim Cattrall répond : "j'aimerais être laissée en liberté dans une hall de restauration, même un Marks and Spencer (centre commercial britannique ndlr) ferait l'affaire, et j'aimerais que mon caddy soit rempli des merdes que je n'ai jamais pu manger." Et quand l'animatrice lui demande de préciser les "merdes" dont elle parle, l'actrice n'hésite pas une seconde : "des chips, du chocolat, des pâtes, du vin et du poulet rôti." Mieux encore, et si on n'attendait pas d'être mortes pour se régaler ?