Après la perte de poids de La Toya Jackson, jugée inquiétante par les internautes et dont on vous parlait fin 2024, c’est maintenant le poids de sa sœur, Janet Jackson, qui interpelle les fans. Celle qui vient d’ajouter des dates supplémentaires à sa série de concerts à Las Vegas pour 2025 semble avoir perdu beaucoup de poids en quelques mois, un détail qui est loin d’avoir échappé à ses followers.
A l’image de Christina Aguilera ou de Shania Twain, toutes les deux accusées de prendre Ozempic et d’avoir “rajeunie”, beaucoup trouvent Janet Jackson méconnaissable depuis qu’elle est revenue sur scène. “Trop Mince Jackson”, “Elle a rétréci”, “Tu as perdu tellement de poids !”, “Ozempic”, “Elle se fait des piqûres”, peut-on lire sous les récentes photos d’elle postées sur son compte Instagram.
La pop star ne s’est pas exprimée quant à sa perte de poids. Et si certains l’expliquent tout simplement car elle enchaîne les concerts, une rumeur court sur la toile, selon laquelle Janet Jackson aurait eu recours à un régime drastique pour obtenir de tels résultats en si peu de temps. Plusieurs médias américains rapportent ainsi que, selon une source, l’artiste de 58 ans aurait perdu près de 18 kilos en seulement 3 mois en se nourrissant exclusivement de brocolis et d’eau.
Des informations à prendre avec pincettes donc, d’autant plus qu’un régime drastique comme celui mentionné peut réellement mettre en danger la santé de celui ou celle qui le met en place. Sur son compte Instagram, le Dr. Robert Singleton a d’ailleurs tenu à rappeler les risques d’un tel régime : “Pour nous autres qui ne sommes pas des célébrités, les régimes yo-yo peuvent être très dangereux”, explique-t-il.
Et d’ajouter : “L’un des principaux problèmes est que quand vous perdez du poids, vous ne perdez pas que du gras mais aussi de la masse musculaire et la densité osseuse, ce qui veut dire que votre métabolisme diminue et vos os peuvent potentiellement être plus fragiles”.
Non seulement Janet Jackson n’a pas officiellement commenté les raisons de sa perte de poids, qui peut être liée à tout un tas de facteurs, mais partager ce type de régime extrêmement drastique peut mettre la santé en péril et favoriser le développement de troubles du comportement alimentaire.