Mère de 5 enfants, âgés de 7 à 17 ans, ce n’est pas la première fois que Tori Spelling est attaquée sur le poids de ses enfants, comme nous vous le relations ici il y a de ça plusieurs années.
Alors que l’ex-star de Beverly Hills était de sortie avec sa fille de 13 ans, Hattie Margaret McDermott, les internautes n’ont pas hésité à critiquer le physique de l’adolescente. Dans un monde où les conséquences de la grossophobie et du harcèlement sur les réseaux sociaux ne sont plus un secret pour personne, ce genre de réactions n’est plus acceptable.
C’est sur le compte Instagram du média Backgrid qu’on retrouve les photos de l’actrice et de sa fille, arrêtées sur le parking d’une station-essence avec ce qui semblent être des snacks. Une publication qui s’accompagne d’un florilège de commentaires grossophobes et méchants envers la physique de la jeune fille : “Un snack !? OMG elle a besoin d’une diète”, “C’est sa fille ??? Je pensais que c’était une femme de 40 ans”, “Emmène-la à la salle plutôt qu’à la station essence”, “J’espère qu’il y a une salade là-dedans”, “Deux extrêmes, sous-alimentée et suralimentée”.
Des commentaires extrêmement violents qui sont dirigés, on le rappelle, à une adolescente de 13 ans. Si, évidemment, il n’est jamais acceptable de commenter le physique des autres, s’attaquer à quelqu’un de si jeune peut avoir des conséquences désastreuses sur sa construction. Beaucoup d’adolescents ont vu leur santé mentale se dégrader ou ont développé des troubles du comportement alimentaire à cause du harcèlement sur les réseaux sociaux et notamment la grossophobie ambiante.
D’autres attaquent l’interprète de Donna Martin sur sa façon d’éduquer et de prendre soin de sa fille : “C’est triste de voir qu’elle ne s’intéresse pas à la santé de sa fille”, “Ce n’est pas sain”, “Est-ce qu’elle tente de saboter sa propre fille ?”. Pour autant, ces personnes ne sont pas au fait de l’état de santé de la fille de Tori Spelling, ni même de l’éducation qu’elle reçoit de la part de ses deux parents.
Dans un monde où la minceur - voire l’extrême minceur avec l’ère d’Ozempic - semble être la norme, on a tendance à oublier que cela n’est pas nécessairement synonyme de bonne santé. Au même titre qu’un corps plus gros ne veut pas dire que la personne se néglige ou ne prend pas soin d’elle.