Suivie par près d'un million de fans sur Instagram, elle est l'un des membres les plus populaires du fameux clan Jackson, celui du roi de la Pop. Seulement voilà, La Toya Jackson, soeur de Michael Jackson, ne fait pas toujours réagir... Pour les meilleures raisons.
Car la chanteuse, personnalité médiatique et femme d'affaires est à l'instar de bien des consoeurs - hélas - trop attaquée sur son apparence, ses choix fashion, son physique, et ce à la moindre de ses apparitions publiques. Des remarques qui s'énoncent avec un plus ou moins grande bienveillance... Ce que démontre encore sa dernière publication en date, likée plus d'une dizaine de milliers de fois, et abondamment commentée... Mais pas pour les meilleures raisons.
Alors que l'artiste se contentait de présenter un... Nounours (oui), les internautes se sont effectivement exprimés entre sarcasmes... Et angoisse. La cause de la controverse ? Le poids de la star, jugé beaucoup trop alarmant. Attention, avis médicaux en vrac...
Au sujet de La Toya Jackson, le web se clive entre mauvais esprit très ironique et apparente bienveillance. Voire même, anxiété à la vision de la chanteuse... Et de sa présumée santé physique. Quitte à ce que les internautes s'improvisent médecins !
"Est-ce qu'elle mange ?", "Je l'aime mais j'espère qu'elle ne fait rien de mal pour maigrir autant", "Mange un truc !", "Latoya, mangeons ensemble autant que possible", peut-on ainsi lire dans ces abondants commentaires qui oscillent entre préoccupation plutôt sincère et recommandations agressives.
Et ca ne s'arrête pas là. Dans le feed Instagram, les opinions plus ou moins indiscrètes s'accumulent : "J'espère qu'elle va bien médicalement parlant", "Tu dois ajouter de la nourriture à ta chirurgie esthétique chérie", "Prends soin de toi et de ta santé surtout. Tu es belle, mais tu es mince et pas en bonne santé !".
On notera au passage un bon gros "Botox shaming" - ce terme qu'on décrypte pour vous ici. Ce serait dommage de se priver de juger les femmes qui ont recours à la chirurgie, à en croire les anonymes en manque d'inspiration.
Apparemment, ils sont donc nombreux, les internautes à connaître sur le bon des doigts le carnet de santé de "Latoya", et le verdict de ses visites médicales. Si l'artiste n'a pas encore rétorqué à ces cris d'alerte, on rappellera volontiers que ce "trop maigre" fait partie d'un phénomène bien connu : le body shaming.
Le body shaming, c'est le fait d'engendrer commentaires, complexes et culpabilisation en blâmant une personne (une femme trop souvent) sur son apparence, son physique, et bien souvent, son poids. Qu'elle soit considérée comme trop grosse... Ou trop maigre donc. Ce à quoi on assiste ici. De quoi rappeler cet autre témoignage de star.
Des avis dont La Toya se passerait volontiers, non ?