Le "mom-shaming" a de beaux jours devant lui, à en croire la vague de commentaires négatifs qu'a reçue la présentatrice et mannequin Chrissy Teigen pas plus tard que le vendredi 10 décembre. En cause cette fois-ci : une photo publiée sur Instagram où on la voit en train de prendre un bain avec ses deux enfants, Luna 5 ans et Miles 3 ans.
Le trio est assis dans la baignoire pleine de mousse, le garçon à la droite de sa mère, la fillette à sa gauche, minois dirigés vers la caméra. En légende, encore plus d'authenticité : "Pas sur la photo : des chamailleries sans fin". Un moment de bonheur qui n'a pas empêché certaines mauvaises langues de venir critiquer.
A peine a-t-elle dû avoir le temps de se sécher que les avis non-sollicités ont débarqué, taclant la maman d'irresponsables et sexualisant par la même occasion une nudité qui, on le rappelle, est toute naturelle.
"Se chamailler entre enfants est normal. Prendre un bain avec ses enfants ne l'est pas", écrit un·e internaute, visiblement choquée. Un·e autre lance : "Non ! Pas approprié devant votre fils". Pendant ce temps, une troisième détractrice a estimé que Luna et Miles étaient "trop vieux" pour se baigner avec leur maman.
Ce à quoi nombreuses voix ont répondu en remettant les choses à leur place. "Être nue n'est pas sexuel, sauf si vous faites quelque chose de sexuel en étant nue", signe l'une. "Si vous pensez que ce garçon va regarder le corps nu de sa mère et avoir des pensées sexuelles, alors cela en dit plus sur votre dépravation que sur autre chose. Le corps nu est naturel", attaque l'autre.
Un dernier utilisateur a répliqué avec pertinence, appelant à "normaliser la nudité". "C'est en ne normalisant pas la nudité et le corps nu que les enfants finissent par souffrir de dysmorphie corporelle, d'une mauvaise image du corps et de honte. Je n'arrive pas à croire que les gens pensent que c'est inapproprié ! Honnêtement, c'est choquant."
Pour l'instant, Chrissy Teigen - qui répond généralement aux critiques - ne s'est pas encore exprimée à ce sujet. Lasse, peut-être.