La procureure de Draguignan l’a enfin annoncé après plusieurs jours d’attente. Le corps retrouvé près de Aups, dans le Var est bien celui de Colette Deromme, disparue le 15 avril dernier.
Bien que ses proches aient identifié plusieurs de ses effets personnels dès dimanche, la procureure préférait attendre les résultats des analyses ADN, des preuves concrètes, pour affirmer l’identité de la victime. Il s’agit bien de Colette Deromme.
Bien que l’autopsie n’ait pour l’instant rien révélé concernant les causes de la mort, elle a néanmoins renseigné la date du décès qui devait être assez proche de la date de la disparition. De son côté la police cherche des éléments étayant la thèse criminelle.
Des analyses anatomo-pathologiques et toxicologiques doivent encore être faites. Elles révèleront peut-être davantage sur l’origine du décès. Mais les résultats ne nous parviendront pas avant quelques temps.
Interrogée par le quotidien régional Var Matin, Soizic Melin, habitant Lorgues comme la victime, relie le drame de Colette Deromme à une autre disparition survenue dans la région. En effet Catherine Richard, 35 ans, aurait disparu à Correns le 25 avril (10 jours après Colette Deromme). Correns est une commune se situant à moins de trente kilomètres de Lorgues.
VOIR AUSSI